Olivier Giroud (Chelsea) ne se satisfait pas de son rôle de joker

Olivier Giroud (Chelsea)
Olivier Giroud a expliqué après la victoire de Chelsea sur le Dynamo Kiev cette semaine qu’il ne se contentait pas de son rôle de joker de luxe chez les Blues et qu’il se voyait toujours comme un titulaire en puissance.

Olivier Giroud vit une saison paradoxale. Meilleur buteur de Ligue Europa avec 9 réalisations, l’attaquant de Chelsea est pourtant considéré comme un second choix par Maurizio Sarri en Premier League, où il doit se contenter d’un rôle de joker de luxe derrière Gonzalo Higuain. Malgré ses 32 ans, l’avant-centre des Bleus ne se satisfait pas de cette situation. « Je suis un compétiteur, a soufflé Giroud après son triplé contre le Dynamo Kiev cette semaine en 8eme de finale retour de la Ligue Europa (0-5). J’ai 32 ans, mais je suis encore jeune. Je me sens très bien physiquement. Quand je fais les tests sur le tapis roulant, je dois que je fais partie des meilleurs au club. J’ai la motivation pour continuer. Certains des garçons m’ont demandé pourquoi je n’avais pas pris ma retraite internationale après la Coupe du Monde. Mais j’ai toujours faim et je sais à quel point le football me manquera après ma carrière. J’en veux toujours. Je pense que j’ai de belles années devant moi. »

Giroud : « Je veux jouer chaque match »

Sous contrat avec Chelsea jusqu’à la fin de la saison, Giroud a ainsi clairement ouvert la porte à un départ lors de la prochaine intersaison. En attendant, il ambitionne de décrocher son premier titre européen en club, pour étoffer encore un palmarès qui commence à être bien garni en dépit des remises en cause chroniques dont il fait l’objet. « J’ai traversé beaucoup de moments difficiles dans ma carrière. Je veux juste prendre du plaisir à jouer au football après avoir gagné la Coupe du Monde l’été dernier. Je veux jouer chaque match et être heureux sur le terrain. Mais je ne choisis pas l’équipe, le manager fait des choix. Je joue en Ligue Europa et je suis heureux d’aider l’équipe à passer les tours, étape par étape. L’objectif est clairement de la gagner. » Avant pourquoi pas de partir là où un club lui assurera enfin davantage de temps de jeu.

A voir aussi :
>>> Olivier Giroud (Chelsea) voit triple contre le Dynamo Kiev [vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.