Nikola Kalinic (Atlético Madrid) intéresse Monaco

Nikola Kalinic
Selon France Football, Monaco serait maintenant en quête d’un attaquant et aurait ciblé le Madrilène Nikola Kalinic.

En difficulté en championnat à mi-saison, Monaco avait prévenu que le Mercato d’hiver serait très intense et servirait à réajuster un effectif qui a montré ses limites lors de la première partie de saison. Naldo et William Vainqueur sont déjà arrivés sur le Rocher, alors que Fodé Ballo-Touré (Lille) et Cesc Fabregas (Chelsea) sont maintenus attendus avec impatience. Reste un secteur dans lequel l’écurie entraînée par Thierry Henry n’a encore enregistré aucune arrivée : le secteur offensif. Un domaine où le besoin est pressant, surtout avec la rechute de Stevan Jovetic. Il a longtemps été question d’un transfert du Bordelais François Kamano, mais le prix réclamé par les dirigeants aquitains semble avoir refroidi leurs homologues monégasques.

Kalinic en difficulté depuis deux ans

Alors l’ASM pourrait trouver son bonheur en Liga. Selon France Football, Monaco serait en effet intéressé par Nikola Kalinic. L’attaquant de l’Atlético Madrid n’occupe qu’un rôle de joker chez les Colchoneros, où il n’a participé qu’à dix matchs de championnat lors de la phase aller, la plupart du temps en sortant du banc. Le Croate est arrivé à Madrid l’été dernier après une saison difficile au Milan AC, qui lui a récemment valu d’être élu Bidon d’Or par les médias transalpins. Nikola Kalinic reste en fait sur deux saisons compliquées après avoir eu plus de réussite à la Fiorentina entre 2015 et 2017. Il possède un contrat qui court jusqu’en 2021 à l’Atlético, qui pourrait le laisser filer afin de garder plus de marge de manœuvres sur les autres dossiers brûlants du Mercato, et notamment ceux de Diego Godin et de Lucas Hernandez. Même si d’après France Football, Monaco cherche surtout à se le faire prêter…

A voir aussi :
>>> De Jong, Morata, Ganso… Les rumeurs du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.