Nicolas Pépé (Lille) prend son temps

14. Nicolas Pépé (Lille)
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Lille, l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé n’est pas pressé de prendre une décision concernant son avenir. Sur le plateau du CFC, l'ancien Angevin est notamment revenu sur sa décision de repousser les avances de l'OL.

Malgré un engagement de longue durée avec Lille, l’attaquant international ivoirien Nicolas Pépé (23 ans) devrait profiter du marché estival pour rejoindre une formation plus huppée, mais il faudra patienter pour avoir davantage d’informations sur l’avenir du protégé de Christophe Galtier. « Chaque chose en son temps, a indiqué dimanche l’ancien Angevin sur le plateau du CFC. Le moment venu, je prendrai ma décision. Des contacts avec le Bayern Munich ? Pas avec moi en tout cas. Mes agents gèrent le truc, je suis focalisé sur cette fin de saison excitante. Je n’ai aucune préférence, je regarde tous les championnats. Pour moi, rester à Lille ou aller ailleurs, c’est pareil. »

Pépé : « L’OL ? C’est un choix que je ne regrette pas du tout »

Auteur de dix-sept buts cette saison en Ligue 1, Nicolas Pépé est aussi revenu sur sa décision de repousser les avances de l’OL l’été dernier. « Non, je n’ai pas hésité. Au tout début de la saison, j’ai eu une discussion importante avec le coach où je lui ai donné ma parole que j’allais rester encore une saison, a indiqué le natif de Mantes-la-Jolie, qui a décliné une offre XXL de la Chine cet hiver. Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à la parole et j’ai tenu cet engagement-là malgré l’offre de l’Olympique Lyonnais, que j’ai déclinée. C’est un choix que je ne regrette pas du tout. (…) Quand je commence un truc, j’aime bien le terminer et, pour l’instant, avec Lille, c’est ce que j’essaye de faire au maximum, aider cette équipe. Pour moi, partir en hiver est inacceptable. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *