Pepé, Galtier, Thiago Mendes… Le point de Gérard Lopez (Lille)

Gérard Lopez
Présent ce mercredi en conférence de presse, le président lillois Gérard Lopez a fait le point sur les dossiers chauds. Il est notamment question de l'avenir de Nicolas Pépé. Le boss des Dogues a indiqué le départ de l'ancien Angevin n'était pas dans les tuyaux pour cet hiver.

Gérard Lopez est un homme heureux. Alors que son équipe pointe à une prometteuse deuxième place en Ligue 1, le président lillois vient de prolonger le contrat de Christophe Galtier. Présent ce mercredi en conférence de presse, le boss des Dogues a fait le point sur les dossiers chauds, et il était notamment question du nouveau bail de son coach. « La prolongation de Christophe Galtier s’est faite naturellement. Christophe est arrivé à un moment très difficile, il a su voir au-delà de la situation de l’époque. Christophe Galtier s’est très bien intégré dans un système de travail, dans un projet avec l’arrivée de nombreux jeunes joueurs, pour les intégrer rapidement. Dès fin juillet, j’étais très confiant sur le potentiel de l’équipe mais également sur la capacité à beaucoup travailler et à développer les jeunes joueurs. »

Lopez : « Pépé sera au LOSC jusqu’à la fin de saison »

Malgré les bons résultats des coéquipiers d’Adama Soumaoro, le LOSC pourrait enregistrer quelques départs lors du Mercato d’hiver, mais Gérard Lopez confirme que Nicolas Pépé ne bougera pas. Certaines des plus grosses écuries sont sur le coup, mais la porte est bel et bien fermée. « Oui, Nicolas Pépé sera au LOSC jusqu’à la fin de saison, a assuré le dirigeant nordiste. On sait que Nicolas Pépé est parmi les meilleurs en Europe à l’heure actuelle en termes de stats’. On sait qu’il est suivi. Tout le monde a compris qu’il ne partirait pas cet hiver, même si de l’intérêt a déjà été montré à son égard pour cet été. Si un joueur comme Thiago Mendes venait à partir, il est clair que l’on n’a pas attendu le mois de décembre pour savoir comment le remplacer. On n’affaiblira pas le groupe, ça c’est clair. Notre modèle est basé sur notre capacité à nous adapter. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *