Nantes : Kita dézingue encore Der Zakarian

KITA
Après quatre ans passés sur le banc du FC Nantes, le départ de Michel Der Zakarian ne se fait pas sans bruit. En témoigne l’interview donnée à Ouest-France par son futur ex-président Waldemar Kita.

Michel Der Zakarian n’est décidément pas épargné. Deux jours après avoir subi la mesquinerie de son président qui aurait fait monter le son à La Beaujoire au moment de son discours d’adieu, Waldemar Kita s’en est de nouveau pris à lui dans Ouest-France. « J’ai exigé une certaine progression, ne me suis pas mêlé de ses choix, lui ai amené beaucoup de bons joueurs que, je pense, nous n’avons pas assez exploités. Avec tout le respect que je lui dois, on finit toujours à la même place, avec toujours l’une des plus mauvaises attaques du championnat », a-t-il dénoncé avant d’attaquer Der Zakarian sur son bilan : « On fait toute une histoire de ce départ mais qu’a apporté Michel dans le jeu, l’organisation, dans la discipline ? Dites-moi, faites une analyse. Aujourd’hui, on en fait un dieu ! »

« Nous avons un staff qui écrase au lieu de mettre en valeur »

Autre problème pointé du doigt par Kita, l’absence de projet. « On se voit, on discute. Mes questions étaient d’une grande simplicité. Qu’avez-vous comme projet ? Aucun plan. Acceptez-vous certaines choses qu’on vous propose ? Non. La seule réponse a été : on est bien ici, on veut rester. Le problème, c’est que nous avons un staff qui est négatif, écrase, au lieu de mettre en valeur. […] Un type dont la matière première est l’humain se doit d’être positif », poursuit le boss des Canaris, très remonté.

« Girard connait mieux nos jeunes que le staff actuel »

Dans Ouest-France, Waldemar Kita ne cache pas son admiration pour René Girard, qui pourrait succéder à Michel Der Zakarian. « René Girard a été champion d’Europe avec Roger Lemerre, il a travaillé pendant dix ans à la formation des jeunes à la Fédération. Il a fait la Coupe d’Europe avec Montpellier et Lille. Citez m’en un autre qui a le même CV ? Les joueurs l’adorent parait-il […]. Il connaît beaucoup mieux nos jeunes que le staff actuel », argumente le président nantais, visiblement séduit par le profil de celui qu’on présente comme le favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *