Mourinho : Le Special One remplace van Gaal

Manchester United’s manager Louis van Gaal et Chelsea manager Jose Mourinho
C’est désormais bouclé, José Mourinho a été confirmé en tant que manager de Manchester United. Le Portugais succède à Louis van Gaal.

José Mourinho (53 ans) va bel et bien poursuivre sa carrière à Manchester United, qui vient de se séparer de Louis van Gaal. Sans club depuis décembre dernier et son départ de Chelsea, le Portugais a été confirmé ce jeudi comme manager des Red Devils. Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa, le cinquième de Premier League a opté pour l’ancien coach du FC Porto ou encore du Real Madrid pour mener sa révolution estivale.

Un bail de trois ans attend le natif de Setubal, qui doit disposer des pleins pouvoirs du côté d’Old Trafford. Son arrivée est annoncée depuis plusieurs semaines maintenant, mais cette officialisation doit rassurer les fans mancuniens après une nouvelle saison décevante malgré la victoire en FA Cup. José Mourinho va désormais pouvoir s’activer pour bâtir une équipe digne de ce nom.

Dans cette optique, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan a notamment émis le souhait de conserver David de Gea et Michael Carrick, qui arrive en fin de contrat. Le technicien attend désormais des renforts dans toutes les lignes et sa première recrue pourrait se nommer Zlatan Ibrahimovic (34 ans). En fin de contrat avec le PSG, le Suédois s’est vu proposer un bail de deux ans (1+1), avec des conditions extrêmement avantageuses (460 000 euros par semaine avec primes et droits à l’image…). « Ibra » a refusé de confirmer son arrivée, mais l’opération apparaît virtuellement bouclée. Et ceci en dépit de la concurrence de franchises US et de clubs chinois, notamment. On a connu pire comme duo pour repartir sur de nouvelles bases !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.