Morgan Schneiderlin (Everton) dans le viseur de l’AS Rome ?

Morgan Schneiderlin est niçois
L’AS Rome penserait à Morgan Schneiderlin, d’après le Corriere dello Sport, pour se renforcer dans le secteur du milieu de terrain. L'international français n’entre pas dans les plans de Marco Silva à Everton.

Monchi a décidément un faible pour les milieux défensifs français. Après avoir recruté successivement Maxime Gonalons et Steven N’Zonzi à l’AS Rome, le directeur sportif des Giallorossi auraient un autre de leurs compatriotes dans le viseur. Le quotidien italien Corriere dello Sport évoque ce lundi la piste menant la Roma à Morgan Schneiderlin. Le milieu international français (29 ans, 15 sélections), qui n’a plus été convoqué chez les Bleus depuis l’Euro 2016, où il n’avait pas joué une seule minute, n’entre pas dans les plans de Marco Silva à Everton. Formé à Strasbourg, il n’a fait qu’une apparition toutes compétitions confondues depuis début octobre et il totalise cinq titularisations sur la saison.

Schneiderlin lié à Gueye ?

Sous contrat avec les Toffees jusqu’en 2021, l’ancien de Southampton ou de Manchester United intéresserait l’AS Rome si son club le rendait disponible sous la forme d’un prêt. Mais son cas pourrait être lié à celui d’Idrissa Gueye, priorité du PSG pour se renforcer au milieu de terrain dès le Mercato hivernal. Un possible départ de l’international sénégalais pourrait convaincre Everton de conserver Schneiderlin jusqu’à la fin de la saison. Le dossier Grzegorz Krychowiak, lui aussi surveillé par Monchi, qui l’avait fait venir au FC Séville à l’époque où il évoluait à Reims, est compliqué par la situation de l’international polonais. Il est actuellement prêté au Lokomotiv Moscou par le PSG et il faudrait qu’il soit libéré par le club russe six mois avant la fin de son engagement pour bifurquer ensuite vers la Capitale italienne. Un coup de billard à trois bandes difficile à exécuter en cette période.

A voir aussi :
>>> PSG : Idrissa Gueye (Everton), ça vaut quoi au juste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *