Monaco prêt à conserver Gelson Martins (Atlético Madrid) ?

gelson martins monaco
Selon RMC Sport, l’AS Monaco va entamer des discussions avec l’Atlético Madrid pour conserver l’ailier portugais Gelson Martins à l’issue de son prêt.

Dimanche soir, après à peine 20 minutes de jeu, Gelson Martins profitait d’une légère glissade de Ferland Mendy pour déclencher une frappe spontanée et mettre un gros coup sur la tête de l’Olympique Lyonnais. Le troisième but en quatre matchs de Ligue 1 pour l’international portugais, débarqué du côté de l’AS Monaco lors du Mercato hivernal pour aider le club du Rocher à se sortir de sa situation catastrophique dans l’élite. Quelques semaines plus tard, le pari est déjà réussi, et le joueur prêté par l’Atlético Madrid n’en finit plus de se montrer décisif et d’être impliqué, directement ou indirectement dans les buts de son équipe. Si l’ASM est en finale de la Coup de la Ligue et ne figure plus dans la zone rouge, c’est en partie grâce à lui.

Monaco va entamer les discussions avec l’Atlético pour Gelson Martins

De quoi, forcément, donner des idées au club de la Principauté, qui ne compte pas revivre pareille saison lors du prochain exercice. Ainsi, selon les informations de RMC Sport, l’écurie du président Dmitri Rybolovlev souhaiterait conserver celui qui n’avait, avant son arrivée, disputé que huit rencontres de Liga avec les Colchoneros. Les dirigeants monégasques vont en tout cas « entamer des discussions en ce sens avec leurs homologues » espagnols, précise le média français. Reste que l’idée de base n’était pas vraiment celle-ci concernant le joueur de 23 ans, censé se relancer sur le Rocher avant de retourner à Madrid en fin de saison. Sans même connaître la volonté du natif de Praia, il semble pour le moment difficile d’imaginer l’ASM réaliser un transfert sec, étant donné que l’intéressé est pour le moment évalué à une vingtaine de millions d’euros, mais que sa valeur risque d’exploser dans les prochaines semaines.

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *