Monaco et Nice veulent Belhanda (Galatasaray)

belhanda_galatasaray
Selon Nice-Matin, l’AS Monaco et l’OGC Nice s’intéressent à Younès Belhanda, joueur de Galatasaray déjà passé par la Côte d’Azur.

Younès Belhanda va-t-il redécouvrir la Ligue 1 une troisième fois ? C’est en tout cas ce que l’AS Monaco et l’OGC Nice souhaitent, si l’on en croit les informations de Nice-Matin. Le quotidien évoque en effet un intérêt des deux clubs rivaux pour le milieu de terrain de Galatasaray. Sur Le Rocher, l’international marocain (50 sélections) apporterait un peu plus de créativité dans un entrejeu où Youri Tielemans peine encore à endosser ses responsabilités et où Aleksandr Golovin manque de régularité.

Des besoins différents

Les Aiglons, eux, cherchent un joueur de ce profil pour alimenter son duo d’attaquants, composé de Mario Balotelli et Allan Saint-Maximin. Surtout que l’ancien joueur de Montpellier avait effectué un passage encourageant à Nice (3 buts et 6 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1) lorsqu’il y avait été prêté en 2016-2017 par le Dynamo Kiev. Mais les deux clubs font face au même problème : le salaire du joueur, alors que l’ASM cherche justement à alléger sa masse salariale et que l’OGCN n’assumera pas un deuxième contrat coûteux tant que Balotelli n’aura pas quitté le club.

Panoramic

Belhanda est resté éloigné des terrains durant un mois à cause d’une blessure

Première partie de saison délicate pour Belhanda

Belhanda, qui avait aussi disputé près de 150 matchs avec le MHSC entre 2009 et 2013, a pris part à 10 rencontres de Süper Lig au cours d’une première partie de saison où il a été perturbé par plusieurs blessures. Il a été titularisé le week-end dernier, au côté notamment de Sofiane Feghouli, lors de la victoire de Galatasaray devant Sivasspor (4-2), où Onyekuru, ancienne cible du Paris Saint-Germain, et Robinho, ex-star du Real Madrid, ont inscrit un doublé chacun.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato de la Ligue 1
>>> Toute l’actualité du Mercato de l’ASM
>>> Toute l’actualité du Mercato de l’OGCN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *