Monaco : Louis Ducruet nommé assistant de Vadim Vasilyev

Louis Ducruet et Vadim Vasilyev (Monaco)
L’AS Monaco a annoncé la promotion de Louis Ducruet, fils de Stéphanie de Monaco, à un poste d’assistant de Vadim Vasilyev. Il l’aidera sur la partie sportive et le recrutement.

Le remaniement de Monaco ne se cantonne pas au terrain. L’ASM bouge aussi dans la coulisse, avec la promotion ce lundi de Louis Ducruet à un rôle d’assistant de Vadim Vasilyev, le vice-président du club de la Principauté. Le fils de Stéphanie de Monaco (26 ans) s’occupera de la partie sportive et du recrutement, selon le communiqué publié par le champion de France 2017. « Je suis très heureux et fier d’avoir l’opportunité de collaborer avec Vadim Vasilyev et de pouvoir ainsi apprendre au contact d’un dirigeant qui est une référence dans le milieu, indique celui qui était jusque-là membre de la cellule de recrutement comme recruteur international depuis plus de trois ans. C’est une nouvelle étape pour moi, qui me permettra d’assimiler de façon plus globale le fonctionnement du club sur le plan sportif. Avec de l’humilité et beaucoup de travail, je suis certain que j’arriverai à de bons résultats. » « Louis a l’AS Monaco ancré au plus profond de lui, explique Vasilyev. Il a en outre une volonté très forte de diriger un jour le club. C’est pour cela que j’ai décidé de l’aider à avancer sur ce chemin en lui permettant d’évoluer avec moi, au plus près. »

Emenalo mis au placard, Passi parti pour rester

Correspondant pour RMC Sport sur la Côte d’Azur, Yann Pécheral a donné plus de précisions sur Twitter sur la refonte globale de l’organigramme monégasque. Arrivé comme directeur sportif fin 2017 en provenance de Chelsea, Michael Emenalo perd de ses prérogatives pour revenir à une mission de scouting à l’étranger. Son bras droit Yannick Menu devrait lui quitter l’ASM, comme Bruno Skropeta, ancien directeur de la communication du PSG qui était directeur général adjoint sur le Rocher. Dans le domaine sportif, Franck Passi devrait rester dans le staff de Leonardo Jardim et Bouabdellah Tahri prendre en charge la réathlétisation. Une bonne nouvelle pour deux choix de Thierry Henry à son arrivée à Monaco.

A voir aussi : 
>>> Toute l’actu de la L1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *