Monaco : Quel avenir pour les pépites du Rocher ?

Monaco : Quel avenir pour les pépites du Rocher ?
Sans parler des dossiers de Radamel Falcao ou encore de Joao Moutinho, Monaco va devoir gérer le cas de plusieurs de ses jeunes lors du Mercato d’été. Qui sera le nouvel Anthony Martial, vendu l’an passé à prix d’or à Manchester United ?

Fabinho : Le Real Madrid à l’affût
Approché concrètement par les deux clubs de Manchester lors du dernier Mercato d’été, Fabinho (22 ans) est aujourd’hui régulièrement supervisé par certaines grosses écuries de Serie A, dont l’Inter Milan. Mais son avenir pourrait davantage se dessiner sous les couleurs du Real Madrid. En cas de départ de Daniel Carvajal, les Merengue sont particulièrement chauds pour récupérer l’international brésilien, dont le contrat expire en juin 2019. Les Citizens gardent aussi un œil attentif sur le protégé de Jorge Mendes.

Bakayoko : Leicester regarde
Apparu à dix-sept reprises cette saison en Ligue 1, Tiémoué Bakayoko (21 ans), le milieu de terrain récupérateur de Monaco, s’est rappelé aux bons souvenirs de plusieurs recruteurs étrangers après des débuts délicats sur le Rocher. Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’ancien Rennais est notamment dans le viseur de Leicester City alors que la Juventus Turin a aussi un œil sur le dossier. Monaco ne ferme pas la porte face à une offre digne de ce nom mais l’international Espoirs français ne semble pas pressé de faire ses valises.

Ber.Silva : Sur la short-list de la Juve
De retour au top de sa forme, Bernardo Silva (21 ans), le milieu de terrain offensif de l’ASM, figure notamment sur la short-list de la Juventus Turin, qui est disposée à casser sa tirelire pour se renforcer à ce poste lors du Mercato d’été. Mais il ne s’agit pas de la seule piste de l’ancien joueur du Benfica Lisbonne. Alors qu’Andrés Iniesta se prépare à fêter ses trente-deux ans, le FC Barcelone suit aussi avec attention les prestations de l’international portugais, dont le contrat expire en juin 2020 (le Parisien Javier Pastore a aussi été ciblé). Mais le numéro 10 se sent bien sur le Rocher, notamment pour des raisons personnelles, et son départ n’a pas l’air acquis, même si des écuries de Premier League sont aussi sur les rangs.

Lemar : L’appel de la Bavière 
Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Monaco, le milieu de terrain offensif Thomas Lemar (20 ans) a connu une saison inégale suite à son arrivée l’été dernier. Mais l’ancien Caennais n’en garde pas moins une cote énorme sur le marché des transferts. Surveillé par Liverpool ou encore par Manchester City (Josep Guardiola, le successeur de Manuel Pellegrini, le suit depuis un moment), le Guadeloupéen figure aussi dans les petits papiers du Bayern Munich. Les Bavarois semblent disposés à investir lourdement. On évoque une offre de vingt millions d’euros pour l’ancien joueur de Caen mais le club de la Principauté ne devrait pas rater l’occasion de faire grimper les prix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.