MLS – Orlando City : Kaka officialise son départ, pas la fin de sa carrière

Kakà (à Manchester City en 2009)
Kaka a annoncé mercredi qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Orlando City et qu’il y disputerait son dernier match ce dimanche. Il pourrait néanmoins s’offrir une dernière pige à Sao Paulo avant de raccrocher les crampons.

La fin du rêve américain pour Kaka. Trois ans après son arrivée à Orlando City, franchise qui débutait alors en Major League Soccer, le milieu offensif brésilien (35 ans) a officialisé mercredi son départ à l’issue de son contrat, qui touche à son terme le 31 décembre. « Je suis venu vous dire que j’ai pris la décision finale de ne pas prolonger mon contrat avec Orlando City », a-t-il indiqué en conférence de presse. Il disputera ainsi son dernier match officiel ce dimanche contre Colombus, son équipe ayant manqué la qualification pour les play-offs. Il ne les aura même jamais atteints en trois ans avec la formation floridienne, même si le Ballon d’Or 2007, joueur le mieux payé du championnat nord-américain, a inscrit 25 buts et délivré 19 passes décisives en MLS.

Kaka : « Jouer au football n’est plus un plaisir pour moi »

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Milan AC (2007) et champion du monde en 2002, l’ancien international brésilien (92 sélections) a fait part de sa lassitude. « Jouer au football n’est plus un plaisir pour moi, a soufflé Kaka dans un entretien accordé en début de semaine à Globo Esporte et dans des propos rapportés par l’AFP. J’ai des douleurs à chaque fois que je termine un match et mon corps me fait terriblement sentir que j’ai 35 ans. À mon âge, c’est vraiment difficile de se remettre des pépins physiques. Je sens qu’approche le temps de raccrocher les crampons. » Il pourrait néanmoins réaliser une dernière pige à Sao Paulo, son club formateur, avant de stopper sa carrière, d’après le média brésilien UOL Esporte. Affaire à suivre…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.