MLS – Orlando City : Clap de fin pour Kaka

Kaka
Après une dernière expérience avec Orlando City, le milieu de terrain offensif brésilien Kaka a décidé de mettre un terme à sa carrière.

C’est désormais officiel, Kaka (35 ans) a choisi de mettre un terme à sa carrière. Après avoir récemment annoncé son départ d’Orlando City (MLS), le milieu de terrain offensif international brésilien a décidé de raccrocher les crampons. Et ceci en dépit de certains intérêts du côté de la Chine, notamment. L’annonce a été effectuée ce dimanche sur les réseaux sociaux (*). Formé au FC Sao Paulo, le natif de Brasília a ensuite brillé sous les couleurs du Milan AC (2003-2009 et 2013-2014) et du Real Madrid (2009-2013), avant de prendre la direction des Etats-Unis pour relever un dernier challenge. Vainqueur de la Coupe du Monde 2002 avec la Seleção, l’homme aux 92 sélections termine avec un palmarès XXL (Ligue des Champions 2007, Supercoupe d’Europe 2007, Serie A 2004, Liga 2012, Copa del Rey 2011, Coupe du Monde des Clubs 2007) malgré des pépins physiques qui l’ont certainement empêché d’aller encore plus haut. Le Brésilien reste le dernier à avoir reçu le Ballon d’Or avant l’ère Messi-Cristiano Ronaldo.

Kaka : « J’avais besoin de temps pour réfléchir »

« Ma carrière en tant que joueur professionnel se termine ici, a expliqué Kaka dans un entretien accordé à Globo Esporte. J’avais besoin de temps pour réfléchir et prendre une décision en étant calme, très calme, et conscient de ce que je voudrais pour ma vie professionnelle. Puis, j’ai demandé à des personnes très proches de moi, mes parents, mon frère, ma copine et la femme de mon frère, cinq personnes, une période de prière. Et j’ai étudié, regardé quelques propositions. Je suis allé en Europe pour voir quelques matchs, sentir l’excitation du jeu là-bas, où le football a vraiment atteint son plein potentiel. Et de manière très consciente, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il était temps de mettre fin à ma carrière en tant que joueur professionnel. »

(*) : Père, C’était bien plus que tout ce que j’aurais pu imaginer. Merci ! Je suis désormais prêt pour mon prochain voyage. Au nom de Jésus. Amen.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *