Le Milan AC pense à Leonardo Jardim

Leonardo Jardim (libre)
Gennaro Gattuso est plus menacé que jamais sur le banc du Milan AC. En cas de nouvelle contre-performance, il pourrait être démis de ses fonctions et remplacé par Leonardo Jardim selon différents médias.

Après le nul concédé par le Milan AC contre Frosinone ce mercredi, Gennaro Gattuso est menacé. L’entraîneur des Rossoneri pourrait être démis de ses fonctions en cas de nouvelle contre-performance contre la SPAL ce week-end. Les dirigeants milanais cherchent une alternative et pourraient opter pour un ancien entraîneur de Ligue 1. Leonardo Jardim pourrait atterrir à Milanello dans les jours qui viennent. L’ancien coach de l’AS Monaco a en tout cas été proposé par son agent, l’influent Jorge Mendes. Une option qui ne laisserait pas insensible les dirigeants italiens selon plusieurs médias italiens. Le Corriere della Serra et Calciomercato.com évoquent cette éventualité. Selon eux, le technicien portugais serait présent sur la short-list aux côtés de deux autres entraîneurs passés par la Principauté : Arsène Wenger et Francesco Guidolin. Mais celui qui a mené l’ASM jusqu’au titre en 2017 serait en pôle position. Le salaire qu’il demande pourrait convenir aux dirigeants du Milan AC et il se tient prêt. Selon Record, le tacticien de 44 ans a dit qu’il n’était pas disponible immédiatement pour revenir au Portugal. Ce samedi, sur les coups de 22h30, tout le monde devrait en savoir un peu plus sur son avenir.

Libre comme Leonardo Jardim

Leonardo Jardim a la côte. Libre depuis la fin prématurée de son aventure monégasque au mois d’octobre, le Portugais a des résultats qui parlent pour lui. Ce qu’il a accompli en Ligue 1, mais également sur la scène continentale avec le club du Rocher a séduit de nombreux dirigeants. Ses méthodes de travail aussi. Ces arguments font également pencher la balance en sa faveur du côté de Milan. Dès le début du mois de décembre, l’ancien entraîneur du Sporting Portugal et de l’Olympiacos Le Pirée avait failli trouver un nouveau point de chute. Il était allé en Arabie saoudite pour s’engager avec Al-Nasr mais l’affaire n’avait finalement pas abouti.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *