Mercatox : Isco (Real Madrid) peut-il aller au Barça ?

Isco (Real Madrid)
En froid avec Santiago Solari, Isco ne joue plus avec le Real Madrid et pourrait partir. Au Barça, on suivrait avec attention la situation de l’international espagnol.

La rumeur

Devenu presque un élément central du projet de Julen Lopetegui, Isco ne joue presque plus depuis l’arrivée de Santiago Solari sur le banc du Real Madrid. La presse espagnole avance des problèmes disciplinaires de la part de l’international espagnol pour justifier sa mise à l’écart et il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs de départ fleurissent. Le Barça pourrait être intéressé par l’ancien de Malaga d’après Sergi Barjuan, ancien latéral du club catalan.

Pourquoi on y croit ?

79 minutes sur 540 possibles, c’est le bilan d’Isco depuis la prise de fonction de Solari avec deux matchs hors du groupe. Le temps n’est pas au beau fixe entre les deux hommes et ce n’est pas la première fois que le natif de Benalmadena se plaint de son temps de jeu depuis son arrivée à la Casa Bianca en 2013. A 26 ans, Isco est l’une des étoiles du football espagnol et toute l’Europe lui fait les yeux doux. Le Barça n’est pas en reste puisque le club catalan est attentif aux performances de l’international (36 sélections, 12 buts) depuis ses années en Andalousie. Les Blaugrana avaient d’ailleurs fait le forcing pour devancer Manchester City et le Real Madrid il y a cinq ans. Le profil du milieu offensif correspond parfaitement à la philosophie de jeu prônée en Catalogne avec une technique au-dessus de la moyenne et une volonté de jouer vite et bien. Il a aussi l’avantage de pouvoir jouer sur un côté ou dans l’entrejeu. En rejoignant Messi et autres Luis Suarez, Isco ne serait pas dépaysé avec ce qu’il peut connaître avec la Roja.

Pourquoi on n’y croit pas ?

Déjà parce qu’on voit mal le Real vendre un de ses pépites à l’ennemi juré ou alors il faudra mettre le prix pour un joueur dont le contrat se termine en 2022. De plus, la brouille entre Isco et Solari pourrait ne pas durer, Sergio Ramos utilisant tout son pouvoir pour réconcilier les deux hommes. Adepte du « tiki-taka », l’ancien de Malaga aurait une adaptation express au Barça. Seulement, le Barça en a-t-il vraiment besoin ? Avec Philippe Coutinho et dans une moindre mesure Arthur, Ernesto Valverde possède déjà deux joueurs au profil pratiquement similaire à celui du Madrilène. Du côté du joueur, quel est vraiment l’intérêt de rejoindre la Catalogne ? Il a tout connu avec le Real et à 26 an, l’envie sera certainement celle d’aller voir ailleurs. Il a la cote en Angleterre depuis des années, en Serie A (Juventus ?) et une première expérience à l’étranger n’a jamais été pour lui déplaire.

Notre avis : Mercatox

Voir Isco sous le maillot blaugrana après celui du Real ressemble à de l’imaginaire. De nombreux joueurs ont déjà fait la navette mais le Barça devra casser la tirelire. Sans un départ d’un joueur majeur (Dembélé, Rakitic), difficile de croire à un tel transfert. En résumé, une brouille comme il en arrive souvent dans les clubs et quelques échanges entre Isco et Solari vont finir d’éteindre l’incendie. Si départ il y a, ce sera sûrement en dehors des frontières espagnoles.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

>>> Cornet veut sa part du gâteau
>>> Falcao ne dit pas non à l’Atlético

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *