Mercatour365 : L’info béton, le dossier à suivre, la bonne affaire… Le résumé d’une semaine de...

nasri cavani martial
L’info béton, l’affaire à saisir, la rumeur farfelue : découvrez le résumé d’une semaine de Mercato dans le Mercatour du mardi.

L’info béton : Edin Dzeko et Stephan El Shaarawy vont prolonger à la Roma

Pour la presse italienne, cela ne fait pas de doute : l’AS Rome va prolonger les contrats de ses deux attaquants. La Gazzetta dello Sport expliquait que Monchi, le directeur sportif de la Louve, est entré en discussions poussées avec Edin Dzeko pour allonger son bail d’une saison, tandis que Stephan El Shaarawy aurait reçu une proposition de prolongation jusqu’en 2022. Ce serait désormais une question de jours ou de semaines avant que ces dossiers ne soient bouclés.

Le dossier à suivre : Samir Nasri de retour aux affaires à Everton ?

Suspendu de terrain jusqu’en janvier prochain pour dopage, Samir Nasri sera ensuite libre d’évoluer dans le club de son choix. Et à en croire le Daily Mail, Everton se verrait bien attirer l’ancien joueur de Marseille, Arsenal ou encore Manchester City dans ses filets. Une rumeur plutôt crédible puisque Marco Silva, le coach des Toffees, cherche à apporter de la concurrence au milieu de terrain. Après des expériences en Espagne puis en Turquie, le joueur de 31 ans pourrait de son côté retrouver un championnat qu’il connaît bien dans un club qui se veut ambitieux.

La fausse bonne idée : Edinson Cavani dans le viseur de l’Atlético ?

Selon AS, l’Atlético Madrid serait très attentif à la situation d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain. L’attaquant uruguayen est sous contrat jusqu’en 2020 dans la Capitale et sa sortie dès la première mi-temps du choc face à Lyon (5-0) a relancé les débats autour de son malaise. Mais étant donné la qualité de son secteur offensif (Antoine Griezmann, Diego Costa) on voit mal quel intérêt l’Atlético Madrid aurait à ajouter un joueur de ce calibre (et de ce prix) dans son effectif. L’affaire aurait également tout d’une mauvaise idée pour le PSG quand on sait à quel point recruter un buteur de qualité est difficile.

La rumeur farfelue : David De Gea au PSG l’été prochain ?

David De Gea sera en fin de contrat en juin prochain du côté de Manchester United, et n’est pas spécialement pressé de prolonger. Selon le Daily Mail, le Paris Saint-Germain aurait flairé le bon coup et souhaiterait se positionner dans ce dossier. Mais les Red Devils n’ont pas dit leur dernier mot et pourraient bien mettre le paquet en faisant de l’Espagnol le joueur le mieux payé de leur effectif. Dès lors, voir Paris se mêler à une lutte avec le club mancunien est peu probable. Surtout qu’Alphonse Areola et Gianluigi Buffon donnent satisfaction pour le moment. D’autres écuries en ont bien plus besoin et se montreront certainement plus convaincantes.

L’affaire à saisir de 365 : Timothy Weah

« En janvier, je serai prêt à partir en prêt et à faire profiter une autre équipe de mes talents et voir ce que je peux faire pour la deuxième partie de la saison » a récemment déclaré le jeune attaquant du PSG. Peu utilisé par Thomas Tuchel (deux matchs, un but en Ligue 1), le jeune Américain de 18 ans a toutefois montré des choses très intéressantes. Si une formation de l’élite se montre suffisamment insistante et que le joueur appuie pour aller gratter du temps de jeu ailleurs pendant six mois, le club francilien pourrait céder. Celui qui compte six sélections avec les Etats-Unis pourrait certainement rendre des services à une formation jouant le maintien, voire plus.

L’exclu bonus : Anthony Martial visé par le Bayern, des priorités en Ligue 1 ?

Selon certaines indiscrétions, Anthony Martial est pisté par le Bayern Munich, qui prépare la succession de Franck Ribéry et Arjen Robben. L’ancien Lyonnais présente les caractéristiques recherchées par le champion d’Allemagne en titre mais les dirigeants bavarois pourraient privilégier d’autres dossiers. Ainsi, Nicolas Pépé et Florian Thauvin ont également été ciblés. 

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *