Mercato de la semaine : Eden Hazard au Real, de Jong au cœur de toutes les rumeurs et Suarez à l’OM…

befunky-collage 1
L’info béton l’affaire à saisir, la rumeur farfelue : découvrez le résumé d’une semaine de Mercato dans le traditionnel Mercatour du mardi chez Mercato365.

Hazard au Real, cette fois c’est la bonne ? / L’info béton 

Voir le Real Madrid et Eden Hazard être associés n’a absolument rien de nouveau. Depuis des années déjà, l’ailier belge est envoyé à chaque Mercato ou presque chez les Merengue. Et cette saison ne fait pas exception puisque en début de semaine dernière, la radio Onda Madrid indiquait qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties en vue d’un transfert l’été prochain. Cette fois, on est vraiment tenté d’y croire. D’une part parce que lundi, l’ancien Lillois a réaffirmé sur RMC son attirance pour la Maison Blanche (« J’ai toujours aimé le Real Madrid »). Mais également parce que les Merengue cherchent à se reconstruire après le départ de Cristiano Ronaldo et que le joueur de 27 ans semble avoir définitivement fait le tour de la question à Chelsea.

Frenkie de Jong n’a pas fini de faire parler / Le dossier à suivre 

Vendredi, le Telegraaf était catégorique : le Paris Saint-Germain a envoyé une délégation à Amsterdam pour faire savoir aux dirigeants de l’Ajax qu’il était prêt à payer les 75 M€ demandés pour le transfert de Frenkie de Jong. Mais rapidement, des doutes sur la volonté parisienne de débourser une telle somme pour l’international néerlandais sont apparus. Sans compter sur la concurrence du FC Barcelone, entre autres. Le père du joueur s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet dimanche, au micro de VoetbalPrimeur : « Barcelone serait le mieux en termes de climat mais il reste à voir s’ils peuvent s’aligner financièrement ». De quoi chambouler toutes les certitudes dans ce dossier.

Denis Suarez prêté à l’OM ? / La fausse bonne idée 

L’OM est en grandes difficultés ces dernières semaines et s’active notamment pour trouver un attaquant qui lui manque cruellement. Mais selon Mundo Deportivo, le club olympien aurait également ciblé le milieu de terrain du FC Barcelone Denis Suarez. Si accueillir un joueur venant d’une telle écurie a toujours un côté excitant, on ne voit pas bien l’intérêt qu’aurait l’OM à recruter un élément qui n’a disputé que quatre rencontres cette saison, dont deux comme titulaire (en Coupe du Roi). Les Phocéens se sont suffisamment trompés ces derniers mois pour encore tenter un pari qui ne lui apporte aucune garantie, quand bien même l’opération se ferait sous forme de prêt. Sans compter qu’a priori, avec Kevin Strootman, Morgan Sanson, Luiz Gustavo ou encore Maxime Lopez, Rudi Garcia a déjà ce qu’il lui faut dans ce secteur de jeu.

Suso de retour à Liverpool ? / La rumeur farfelue 

A en croire les informations de Liga Financial, Liverpool préparerait une offre de plus de quarante millions d’euros pour un ancien de la maison : le milieu de terrain du Milan AC Suso (25 ans). L’Espagnol a cumulé quatre buts et huit passes décisives cette saison en Serie A et pourrait, sur le papier, renforcer beaucoup de bonnes équipes européennes. Mais les Reds, qui ont notamment recruté Xherdan Shaqiri cet été, ont de quoi faire tourner sur le front de l’attaque. Celui qui est également passé par le Genoa s’est très bien acclimaté à l’Italie, et son statut de titulaire ne lui serait évidemment pas garanti en Angleterre.

Qui voudra de Leonardo Jardim ? / L’affaire à saisir de 365

Les bonnes affaires ne concernent pas que les joueurs, et frapper un grand coup pour son banc de touche peut s’avérer salvateur. Demandez donc au Borussia Dortmund ce qu’il pense des débuts de Lucien Favre sur son banc… Dans un style bien différent, Leonardo Jardim fait également partie des coachs dans la cote a grimpé en flèche ces dernières années. Et alors que tout portait à croire que le Portugais allait s’engager pour Al-Nasr, le technicien de 44 ans a finalement refusé. Dès lors, qui va sauter sur l’opportunité ? On ne pas se mentir, on préférerait que Jardim reste en Europe. Evidemment, un départ doit d’abord avoir lieu. De Manchester United au Milan AC en passant par l’AS Rome, des postes pourraient se libérer dans les prochains mois. Et les clubs concernés feraient bien de se pencher sur le cas de l’ancien de Braga.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *