Mercato ou Mercatox : Tiémoué Bakayoko sur le départ cet hiver ?

Mercato ou Mercatox : Tiémoué Bakayoko sur le départ cet hiver ?
Chaque jour, Foot365 décortique une rumeur transfert et vous informe sur sa faisabilité. Ce vendredi, coup de projecteur sur l’intérêt supposé de Manchester United et Chelsea pour le Monégasque Tiémoué Bakayoko.

La rumeur

Selon le Sun, Tiémoué Bakayoko serait dans viseur de Manchester United et de Chelsea en vue d’un transfert dès cet hiver. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain français est l’un des grands artisans de la forme éclatante de Monaco.

Pourquoi on y croit ?

Libéré depuis le départ de Jérémy Toulalan, Tiémoué Bakayoko explose cette saison sur le Rocher. Encore irrégulier l’an dernier, le milieu de terrain de 22 ans forme avec Fabinho l’une des paire de récupérateurs les plus performantes d’Europe depuis le mois d’août. Il est donc normal de voir certaines grandes écuries européennes s’intéresser de près au profil du joueur formé à Rennes. Sous contrat jusqu’en 2019, Bakayoko peut aussi permettre à Monaco de réaliser une très belle plus-value sur un transfert (il avait été recruté 8 M€), ce dont les dirigeants asémistes raffolent. Et son profil colle parfaitement à la Premier League. Outre-Manche, certains le comparent à Yaya Touré de par ses aptitudes physiques, mais aussi de par sa capacité à transpercer les lignes balle au pied.

Pourquoi on n’y croit pas ?

Récemment, Vadim Vasilyev a indiqué que l’ASM n’avait pas pour but de vendre tous ses joueurs pour gagner de l’argent. Le vice-président monégasque rêve du titre de champion de France cette saison et il lui sera difficile d’aller chercher Nice et de résister au PSG en se séparant d’un des meilleurs éléments de son équipe cette saison. Surtout qu’à ce poste, pas évident de trouver un remplaçant dans l’effectif de Monaco, Joao Moutinho étant décevant quand il joue, surtout qu’il présente un profil bien différent. En choisissant de rejoindre Chelsea ou Manchester United cet hiver, le natif de Paris se priverait aussi de la Ligue des Champions. Si transfert il y a, on miserait plutôt sur l’été prochain.

Notre avis : Mercatox

Le Sun n’est pas la source la plus fiable en matière de transferts. Difficile d’imaginer Tiémoué Bakayoko quitter Monaco cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.