Mercato ou Mercatox : Thomas Lemar courtisé par Manchester City ?

LEMAR
Chaque jour, Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Ce mercredi, L’Equipe évoque un intérêt très prononcé de Manchester City à l’égard de Thomas Lemar.

LA RUMEUR

L’Equipe révèle dans son édition du jour que les Citizens envisageraient de recruter Thomas Lemar lors du prochain mercato estival.

POURQUOI ON Y CROIT

Auteur de sept buts et six passes décisives en vingt-et-une rencontres de championnat, Lemar réalise une saison pleine du côté de la Principauté. L’ancien Caennais, âgé de 21 ans, pourrait être tenté par une première aventure à l’étranger, et rejoindre Manchester City ne serait pas une mauvaise décision, loin s’en faut. Sous les ordres de Pep Guardiola, le néo-international français (une sélection) pourrait franchir un palier supplémentaire dans sa fulgurante ascension. Leroy Sané, actuel titulaire sur l’aile gauche des Skyblues, réalisant jusqu’à présent des performances en demi-teinte, il ne paraît pas improbable que Manchester City cherche à se renforcer dans ce secteur de jeu. Et la somme demandée par Monaco pour libérer son jeune milieu de terrain (entre trente et trente-cinq millions d’euros, selon L’Equipe) ne serait pas de nature à freiner les ardeurs du club mancunien.

POURQUOI ON N’Y CROIT PAS

Une donnée doit cependant être prise en compte : City n’est pas seul sur les rangs. Thomas Lemar intéresse d’autres écuries européennes, parmi lesquelles Chelsea, le Bayern Munich et l’Atlético Madrid. Les Colchoneros étaient même passés à l’offensive l’été dernier, en proposant vingt millions d’euros à Monaco. Offre refusée par l’ASM, qui ne semble d’ailleurs pas réellement encline à laisser partir le Guadeloupéen, sous contrat jusqu’en 2020 et au sujet duquel une prolongation de contrat est à l’étude. Le prochain Mercato sera sans doute très animé sur le Rocher. Indubitablement, plusieurs joueurs partiront (Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko ?) et rien ne permet de penser que les dirigeants azuréens accorderont un bon de sortie à Lemar. Enfin, le hasard (du calendrier) fait bien les choses. Cet intérêt de Manchester City pour un joueur de Monaco est évoqué une semaine seulement avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre les deux clubs. De là à parler de tentative de déstabilisation, il n’y a qu’un pas… Que l’on pourrait franchir.

NOTRE AVIS : MERCATOX

Certes, Lemar présente des qualités à même d’attirer l’attention de grands clubs, City inclus. Il n’en demeure pas moins que cette rumeur, relayée à quelques jours d’une confrontation cruciale, fait davantage penser à un coup d’intox. Histoire de faire monter la pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *