Mercato ou Mercatox : Nice prêt à doubler l’OM pour Dimitri Payet ?

DIMITRI PAYET (om)
Chaque jour Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Aujourd’hui, le Daily Mirror balance que l’OGC Nice serait prêt à rentrer dans la danse pour arracher Dimitri Payet aux Marseillais.

La rumeur

Une annonce qui devrait causer quelques maux de tête aux supporters phocéens ce dimanche matin. Le Daily Mirror explique que l’OGC Nice serait entré en contact avec West Ham pour s’offrir les services du milieu de terrain offensif international français Dimitri Payet, engagé dans un bras de fer avec son club.

Pourquoi on y croit ?

Alors que le bras de fer entre West Ham et Dimitri Payet prend des proportions démesurées outre-Manche, le Réunionnais pourrait bien retrouver la Ligue 1 cet hiver … Mais à Nice ! La situation met beaucoup de temps à trouver une issue plus ou moins favorable en Angleterre, alors que l’OM a transmis une troisième offre au club anglais. Une proposition jugée insuffisante par les Hammers, qui espèrent récupérer au moins 30 millions d’euros dans cette affaire. Et Nice pourrait apparemment en profiter. Le Gym préparait une offre assez surprenante, du même type que celle qui a permis aux Aiglons d’accueillir Mario Balotelli. Les Niçois proposeraient un prêt payant avec une prise en charge du salaire (environ 140 000 euros par semaine tout de même) et un bonus en cas de qualification pour une coupe européenne à la fin de la saison. Une offre qui pourrait séduire West Ham si Marseille ne s’aligne pas sur les demandes des Londoniens. Et puis comme ça, Payet retrouverait le soleil tant désiré par son entourage.

Pourquoi on n’y croit pas

West Ham cherche à tout prix à se débarrasser du « traître ». Un prêt, même payant, ne serait pas une bonne solution pour les Hammers qui privilégieraient un transfert sec. La proposition niçoise ne semble donc pas suffisante pour inquiéter l’OM et satisfaire David Sullivan, le président de West Ham. « Pour être franc avec vous, il n’y a rien de nouveau. Soit il reste avec nous, soit il part. » Slaven Bilic tente de maintenir le suspense pour faire grimper les enchères mais l’entraîneur croate a même sous-entendu que son club pourrait le vendre moins cher que prévu. « Nous ne sommes pas en train de demander une somme folle si nous le vendons. Nous demandons même moins d’argent que sa valeur réelle. » Et ce matin, le Daily Mail annonce que West Ham serait prêt à lâcher son joueur contre vingt-neuf millions d’euros. Une bonne nouvelle pour l’OM. Difficile d’imaginer Payet avec le maillot des Aiglons alors qu’il a clairement annoncé son intention de rejoindre l’OM pour le bien-être de sa famille. Déjà considéré comme un traître an Angleterre, le public marseillais ne digérerait pas un tel affront.

Notre avis : Mercatox

Nice ne semble pas avoir les épaules assez robustes pour lutter contre West Ham et le vestiaire tranquille de Lucien Favre pourrait connaître quelques rempuis avec l’arrivée de Dimitri Payet, même si l’apport sportif de ce dernier n’est pas à remettre en cause. Si l’on ne connaît pas encore le point de chute de l’ancien Lillois, la Côte d’Azur semble bien loin pour le Réunionnais. Si Dimitri Payet revient en France, cela devrait être avec le maillot de l’OM fièrement vissé sur les éapules.

A lire aussi :
>>> Mercato ou Mercatox : Manchester City prêt à vendre Sergio Agüero ?
>>> Mercato ou Mercatox : Une offre démesurée de MU pour Bernardo Silva ?
>>> Le mercato de l’OM à suivre au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *