Mercato ou Mercatox : Michy Batshuayi prochaine doublure d’Edinson Cavani au PSG ?

Mercato ou Mercatox : Michy Batshuayi prochaine doublure d’Edinson Cavani au PSG ?
Chaque jour, Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Selon L’Equipe, le PSG convoiterait l’attaquant de Chelsea, Michy Batshuayi.

La rumeur

Dans son édition de vendredi, le quotidien L’Equipe affirme que le PSG a contacté Chelsea pour tenter de démarrer des négociations pour l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi.

Pourquoi on y croit

Michy Batshuayi est jeune et a du potentiel plein les semelles. Et Paris a toujours surveillé de près ce genre de joueurs, surtout quand ils évoluent en pointe. A 23 ans, l’attaquant belge a un temps de jeu très réduit depuis son arrivée à Londres en provenance de Marseille pour 40 millions d’euros. Douze apparitions en Premier League… pour 81 minutes disputées, le Diable Rouge a surtout enchaîné en League Cup (3 matchs, 2 buts) et en FA Cup (1 match, 1 but) où Antonio Conte fait souvent tourner. Selon L’Equipe, Unai Emery, qui suivait déjà le joueur lorsqu’il officiait sur le banc de Séville, serait très intéressé par le profil du belge. Le technicien espagnol estimerait que l’ancien Phocéen a les qualités nécessaires pour devenir la solution idéale lorsque Edinson Cavani aura besoin de souffler. Michy connait bien la Ligue 1 et peut jouer la Ligue des Champions dès maintenant, ce sont des éléments suffisants pour que Paris s’y intéresse. Financièrement, le PSG a les moyens de satisfaire Chelsea et le buteur.

Pourquoi on n’y croit pas

Quitter Londres et un statut de remplaçant pour venir à Paris avec un statut de… remplaçant, c’est un peu du pareil au même. Michy Batshuayi a du mal à accepter d’être une doublure à Chelsea, il le vivrait encore moins bien à Paris. Sa situation n’est pas idéale en Angleterre, mais le club londonien ne lui a pas indiqué la porte de sortie pour autant. C’est tout l’inverse apparemment. D’après L’Equipe, la première prise de contact entre Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, et les dirigeants de Chelsea n’aurait duré qu’une poignée de minutes. Pourquoi ? Car les Blues n’auraient aucune intention de le vendre. Ce n’est pas une question de prix, mais de volonté. Le Néerlandais aurait tenté une seconde approche aussi infructueuse que la première. Le dossier paraît vraiment trop compliqué. Antonio Conte a même mis son veto à un départ de l’ancien du Standard de Liège. L’Italien ne voulait pas le voir rejoindre à Lille en prêt. Difficile de d‘imaginer le Transalpin donner son feu vert pour un transfert définitif.

Mercato ou Mercatox : Mercatox

Si l’intérêt de Paris est réel, le chemin pour parvenir à Michy semble trop tortueux. Il y a trop d’obstacles qui se dressent entre Paris et le Belge. Le premier d’entre eux : c’est Chelsea. Le club n’est pas vendeur et Antonio Conte refuse d’évoquer un départ de l’ancien Marseillais qu’il considère comme « le futur ». Rien ne dit non plus que l’attaquant de 23 ans est séduit par le projet, surtout s’il faut se contenter d’un rôle de doublure derrière Cavani. Le PSG va devoir trouver une autre piste.

[sondage_sc sondage_id= »4777″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *