Mercato ou Mercatox : Manchester City prêt à faire d’une pierre deux coups pour les frères Hernandez...

Lucas Hernandez (Atlético Madrid)
Chaque jour, Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Ce mardi, The Sun rapporte que Pep Guardiola aurait très envie de faire venir les frères Lucas et Théo Hernandez, qui appartiennent à l’Atlético Madrid.

La rumeur

Selon The Sun, Manchester City préparerait une offre de 40 millions de livres, soit environ 47 millions d’euros, pour arracher les frères Hernandez, Lucas et Théo, joueurs de l’Atlético de Madrid.

Pourquoi on y croit

Pep Guardiola tatillonne encore pour trouver la bonne formule en défense. Ces dernières années, les incroyables dépenses réalisées par les Citizens pour trouver la perle rare à ce poste n’ont pas suffi. Ni Nicolas Otamendi, recruté pour 44,6 millions d’euros en 2015, ni Eliaquim Mangala, arraché pour une somme quasi-identique l’année précédente n’ont réussi à s’imposer. L’été dernier, les dirigeants des Skyblues ont même fait de John Stones le défenseur le plus cher de l’histoire en dépensant plus de 55 millions d’euros. L’Anglais, 18 matchs de Premier League au compteur, n’est toujours pas un titulaire indiscutable. Du coup, les deux pistes évoquées par le quotidien britannique n’ont pas de quoi surprendre. Lucas et Théo Hernandez, issus de la formation de l’Atlético de Madrid, sont scrutés par de nombreux clubs européens. Jeunes -21 ans pour l’aîné, 19 ans pour Théo, actuellement prêté à Alaves-, ils offrent à Guardiola toutes les caractéristiques qu’il affectionne : des bases solides, une rigueur insufflée par la méthode Simeone, et un profil encore façonnable.

Pourquoi on n’y croit pas

Avec le possible départ d’Antoine Griezmann, l’Atlético de Madrid s’apprête à vivre un été de tous les dangers. Et il y a fort à parier que les dirigeants colchoneros ne laisseront pas filer si facilement deux pépites formées au club. Surtout à ce prix. L’été dernier, déjà, les Citizens s’étaient renseignés au sujet de Lucas Hernandez. Une somme légèrement supérieure à 22 millions d’euros avait été réclamée. Cette saison, l’international Espoirs a grappillé un peu de temps de jeu (8 matchs) et son petit frère est titulaire à Alavès. Suffisant pour faire grimper les enchères face à la gourmandise mancunienne ? Peut-être. Suffisant pour convaincre les Skyblues de mettre le paquet ? Certainement pas. Surtout que faire d’une pierre deux coups sur le marché des transferts est toujours délicat. C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’arracher deux promesses de l’Atlético.

Notre avis : Mercatox

Manchester City semble toujours aussi disposer à lâcher de grosses enveloppes pour renforcer son secteur défensif. Mais le club a certainement retenu les leçons du passé, et préférera recruter une valeur sûre. Comme Boateng ?

[sondage_sc sondage_id= »4852″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *