Mercato ou Mercatox – L1 / PSG : Marouane Fellaini pour renforcer le milieu de terrain ?

Marouane Fellaini (Manchester United)
Foot365 décrypte pour vous une rumeur Mercato. Ce mercredi, la Dernière Heure affirme que le Paris Saint-Germain éprouverait un intérêt certain pour Marouane Fellaini, le milieu de terrain de Manchester United. Alors, Mercato ou Mercatox ?

La rumeur

En fin de contrat en juin prochain, Marouane Fellaini n’a toujours pas prolongé avec Manchester United. Le Belge semble plus que jamais sur le départ et, d’après la Dernière Heure, le PSG serait disposé à l’accueillir.

Pourquoi on y croit

La tendance se confirme au fil des semaines : Marouane Fellaini ne portera vraisemblablement plus le maillot de Manchester United la saison prochaine. Le contrat de l’ancien joueur d’Everton arrivera à échéance en juin 2018 et, pour l’instant, l’intéressé n’a pas souhaité signer de prolongation. Plusieurs clubs chinois et turcs seraient sur le coup, pouvant proposer au Belge des contrats extrêmement juteux. Mais le milieu de terrain de trente ans aimerait encore évoluer dans une grosse écurie européenne, avec un niveau d’exigence élevé et capable de remporter des trophées. En ce sens, le Paris Saint-Germain correspond parfaitement. Et ce d’autant plus que les dirigeants parisiens sont eux aussi à la recherche d’un renfort dans l’entrejeu, là même où ils avaient eu le plus grand mal à exister à Munich début décembre (3-1). Le « Big Fella » présente un profil qui représenterait un intérêt réel au sein de l’effectif d’Unai Emery (très athlétique et extrêmement dangereux sur coups de pied arrêtés) et son expérience ne pourrait être que bénéfique lors des grands rendez-vous.

Pourquoi on n’y croit pas

Surveillé de très près par l’UEFA, le PSG doit faire en sorte de rester dans les clous du fair-play financier. Or, Marouane Fellaini ne sera libre qu’en juin prochain et il faudrait donc verser une indemnité de transfert aux Red Devils afin de le recruter dès cet hiver. La Dernière Heure ne manque d’ailleurs pas de souligner que le club de la Capitale aurait placé l’option Lassana Diarra en tête de liste au poste de sentinelle, l’ancien Marseillais ayant notamment l’avantage d’être libre depuis la résiliation de son contrat avec Al-Jazira. En outre, l’international belge est en délicatesse avec son genou, qui le contrarie depuis début octobre et à cause duquel il ne reviendra pas à la compétition avant mi-janvier. De son côté, Paris doit déjà composer avec un milieu relativement fragile en la personne de Thiago Motta.

Notre avis : Mercato… mais l’été prochain !

Sur ce dossier, le PSG aurait tout intérêt à ne pas se précipiter. Se renforcer dès cet hiver n’est pas à exclure, et en ce sens le cas de Lassana Diarra mérite d’être débattu. Mais il n’est pas forcément nécessaire d’investir immédiatement sur Marouane Fellaini. Mieux vaut l’observer au cours des prochains mois puis lors de la Coupe du Monde, à l’issue de laquelle il prendra sa retraite internationale. Si ses prestations sont concluantes, alors le faire venir sans verser le moindre centime à Manchester United sera plus qu’intéressant…

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *