Mercato ou Mercatox : Un intérêt du PSG pour Alexis Sanchez ?

Mercato ou Mercatox : Un intérêt du PSG pour Alexis Sanchez ?
Selon le site espagnol, Don Balon, le PSG a déjà coche le nom d’Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal, pour le prochain Mercato estival.

La rumeur

D’après les informations du site Don Balon, le Paris Saint-Germain, qui vient d’enregistrer le recrutement de Julian Draxler en provenance de Wolfsburg, se penche déjà sur le prochain Mercato d’été. Alexis Sanchez pourrait bien être la future recrue cinq étoiles du club de la Capitale. 

Pourquoi on y croit

Ce n’est pas la première fois que le buteur chilien voit son nom être associé à celui du PSG. Plusieurs fois au cours des dernières années, Paris s’est intéressé à Alexis Sanchez. La rumeur revient souvent avec insistance et devient crédible au fil du temps. Car le le club de la Capitale a désespérément besoin d’un autre attaquant de talent pour épauler Edinson Cavani. Le marché des transferts de janvier, qui est un Mercato d’ajustement, devrait permettre aux Parisiens de recruter un attaquant. Mais ce ne sera pas un cador. Alexis Sanchez, lui, a le profil d’un crack. Auteur de 12 buts en 19 matchs de Premier League cette saison, le Sud-Américain est épanoui à la pointe de l’attaque londonienne. Devant, il peut jouer à tous les postes et affiche une efficacité remarquable. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le joueur de 28 ans n’a toujours pas prolongé son contrat. Pour le PSG, c’est une bonne nouvelle, car si Arsenal ne parvient pas à faire signer un nouveau bail à son attaquant, les dirigeants parisiens auront une fenêtre de tir pour tenter d’attirer l’ancien Catalan.

Pourquoi on n’y croit pas 

Si Alexis Sanchez n’a pas encore prolongé avec Arsenal, c’est avant tout une histoire de gros sous. Le Chilien veut un nouveau contrat et réclamerait un salaire de 15 millions d’euros. Don Balon rapporte que le PSG n’est pas seul dans la course. Une offre venant de Chine, le nouvel eldorado du moment, pourrait satisfaire les exigences financières de l’ancien joueur de l’Udinese. A Arsenal, les dirigeants lui auraient déjà proposé 11 millions par an pour prolonger, mais il aurait refusé. Si le PSG a les moyens, il ne peut pas non plus offrir des émoluments démesurés à Sanchez, histoire de ne pas susciter les jalousies dans un vestiaire où la question des salaires revient en permanence. Dans ce dossier, malgré les intérêts des uns et des autres, les Gunners gardent la main et disposent d’une certaine marge de manœuvre pour négocier avec leur buteur.

Mercato ou Mercatox : Mercato

Pour le PSG, c’est une piste bien plus crédible et moins onéreuse que celle menant à Neymar. Alexis Sanchez serait une recrue exceptionnelle. Le Chilien est en pleine possession de ses moyens à Arsenal et affiche un profil polyvalent et complet qui ne laisse personne indifférent. Financièrement, le PSG a ce qu’il faut pour convaincre Arsenal et Sanchez. Si Paris peut faire venir le Chilien cet été, il doit le faire. 

[sondage_sc sondage_id= »4759″]

A voir aussi : 
>>> L’actualité du PSG
>>> L’actualité de la Ligue 1
>>> Toutes les infos mercato 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *