Mercato ou Mercatox : Francesco Acerbi à l’OM

Francesco Acerbi
Chaque jour, Foot365 sélectionne et décortique pour vous une rumeur Mercato. Ce mardi, nous nous attardons sur les rumeurs envoyant le défenseur de Sassuolo Francesco Acerbi à l’OM.

La rumeur

Le journaliste Emanuele Giulianelli, du Messaggero, a fait état d’une offre de 15 millions d’euros de la part de l’Olympique de Marseille, en vue d’un transfert du défenseur central de Sassuolo Francesco Acerbi.

Pourquoi on y croit ?

Ce n’est un secret pour personne, l’OM et son nouveau propriétaire américain sont prêts à mettre la main à la poche cet hiver. Ils ont les moyens de mettre 15 millions d’euros sur un défenseur central, en l’occurrence Francesco Acerbi. Agé de 28 ans, le joueur de Sassuolo est certes inconnu du grand public, mais reste un solide défenseur de Série A, qui a même joué deux matchs sous le maillot de la Squadra Azzurra en 2014 et 2016. Passé également par le Chievo Vérone et le Milan AC, il ne fera pas tache au milieu des défenseurs centraux marseillais que sont Fanni, Rolando, Doria et Rekik. Il y a deux saisons, Acerbi avait reçu le « Pallone d’argento », qui récompense le joueur le plus fair-play, correct et ayant la meilleure mentalité de Serie A. Il ne fera donc pas d’histoires si Rudi Garcia venait à le mettre sur le banc dans un premier temps.

Pourquoi on n’y croit pas ?

L’OM dispose de quatre défenseurs centraux, et c’est sans doute d’abord sur les côtés qu’il faudra recruter rapidement, d’autant que Hubocan est venu prendre la place de Bedimo à l’infirmerie. Acerbi ne viendrait que pour faire le nombre en défense central, et un transfert à 15 millions d’euros (plus un salaire annuel de 2,2 millions par an selon Giulianelli) semble peut-être un brin exagéré pour un joueur qui a passé la moitié de sa carrière en Serie B, C, ou D. De plus, rien n’indique que le Lombard a envie de quitter Sassuolo, où il est titulaire indiscutable (19 matchs, 3 buts cette saison), pour rejoindre la Ligue 1. Enfin, et c’est peut-être l’argument le plus redoutable, Leicester est également sur le coup et aurait aussi fait une offre au club italien, et quitte à partir, Acerbi préférerait peut-être aller dans un championnat plus relevé et mieux payé comme la Premier League.

Notre avis : Mercatox

Le tiers du Mercato d’hiver est passé, et l’OM n’a toujours recruté aucun joueur. Les dirigeants ont sans d’autres priorités que de recruter un défenseur central. Et Acerbi a sans doute des offres plus alléchantes devant lui. A condition qu’il souhaite quitter le club dont il défend les couleurs depuis trois ans et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Aurélie SACCHELLI
Diplômée de l’Institut pratique de journalisme. Journaliste pour Media365 depuis 2009. Fan de Nancy, Liverpool et Paul-Henri Mathieu… Et fière de l’être !