Mercato ou Mercatox : Direction le Real Madrid pour Hugo Lloris ?

18- Hugo Lloris
Chaque jour, Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Ce mardi, le Daly Telegraph évoque la possibilité de voir Hugo Lloris débarquer au Real Madrid l’été prochain. Mais le gardien des Bleus n’est pas seul sur la short-list des Merengue.

La rumeur

Selon les informations du Daily Telegraph, Hugo Lloris fait partie d’une short-list de gardiens que le Real Madrid aimerait recruter l’été prochain, quand son interdiction de recrutement sera levée. Les Merengue cherchent ainsi un successeur à Keylor Navas.

Pourquoi on y croit

Hugo Lloris s’affirme saison après saison comme l’un des tout meilleurs à son poste et il est logique de le voir figurer parmi les recrues potentielles pour le Real Madrid. Surtout que la présence au club de Zinedine Zidane, Karim Benzema et Raphaël Varane ne peut que plaider sa cause. A 30 ans, le capitaine de l’équipe de France ne devrait pas être insensible à un appel du pied des Merengue. En effet, il est à un stade de sa carrière où il serait temps pour lui de franchir un nouveau cap et de poursuivre une progression linéaire depuis ses débuts chez les pros, de Nice à Tottenham en passant par Lyon. Lloris a régulièrement fait part de son envie de disputer régulièrement la Ligue des Champions et il aurait quasiment la garantie d’y être tous les ans avec le Real Madrid, en y jouant les premiers rôles. Actuellement deuxièmes de Premier League, les Spurs sont néanmoins loin d’être assurés de se qualifier pour la prochaine C1 et ont affiché leurs limites dans la compétition cette saison, en étant reversés en Ligue Europa. Un souvenir qui pourrait peser dans le choix de Lloris.

Pourquoi on n’y croit pas

Hugo Lloris sait ce qu’il doit à Tottenham, qui l’avait recruté à l’été 2012 contre dix millions d’euros (hors bonus), et il n’ira pas au clash pour quitter le club. S’il a prolongé son contrat jusqu’en 2022 en décembre, c’est pour s’inscrire dans la durée chez les Spurs, dont il est le capitaine depuis deux ans, et les dirigeants londoniens ne le lâcheront pas si facilement. Il faudra certainement battre le record de Gianluigi Buffon, gardien le plus cher de l’histoire après être passé de Parme à la Juventus Turin pour 46 millions d’euros en 2001. Une somme qui n’a rien pour effrayer le Real Madrid et ses fonds sans limites, mais investir autant à ce poste est compliqué à justifier. Mais Lloris n’est pas seul sur la short-list merengue. Il est notamment en concurrence avec Thibaut Courtois, que Chelsea espère bien prolonger grâce à sa saison exceptionnelle en Premier League, et David De Gea, dont le retour en Espagne fait les choux gras de la presse sportive locale depuis des années. A choisir, le Real Madrid pourrait privilégier le gardien de la Roja à celui des Bleus. Question de préférence nationale.

Notre avis : Mercato

Si le Real Madrid jette son dévolu sur lui, Hugo Lloris ne doit pas hésiter une seule seconde. Cela fait cinq saisons qu’il affiche sa fidélité à Tottenham et il aurait tort de laisser filer une opportunité qui ne représentera peut-être plus. Daniel Levy, le président des Spurs, est réputé dur en affaires, mais nul doute qu’il pourra comprendre la volonté de son joueur de rejoindre un top club européen. Ce qui serait une juste récompense pour sa carrière.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.