Mercato ou Mercatox : Di Maria dragué par la Chine ?

deception de di maria angel psg 3
Chaque jour, Foot365 décortique une rumeur Mercato. Ce dimanche, nous nous intéressons sur les révélations de L’Equipe au sujet d’un possible départ d’Angel Di Maria en Chine.

La rumeur

Dans son édition de dimanche, L’Equipe révèle que le clan Di Maria discuterait avec des intermédiaires chinois au sujet d’un possible transfert de l’Argentin dans un club de Chinese Super League. Son agent, Jorge Mendes, se serait renseigné avec des homologues habitués au marché chinois.

Pourquoi on y croit ?

Il y a un an, l’homme d’affaires chinois Guo Guangchang est entré dans le capital de la société de Jorge Mendes, Gestifute. Il ne faut donc pas sous-estimer les réseaux de l’agent portugais dans l’Empire du Milieu. Surtout que depuis quelques semaines, Angel Di Maria ne fait plus l’unanimité au PSG. Recruté pour plus de 60 M€ il y a un an et demi, l’Argentin connait une première partie de saison très compliquée où son rendement sur le terrain est contesté. En coulisse, les dirigeants parisiens s’agacent de cette situation et l’arrivée de Julian Draxler peut aussi être interprétée comme une volonté d’apporter de la concurrence dans le secteur de l’ancien Madrilène. Impliqué dans le scandale des « Football Leaks », Di Maria pourrait aussi voir cet exil en Chine comme une formidable opportunité financière. Cette semaine, Oscar est devenu le joueur le mieux payé en rejoignant Shanghai. Nul doute que le Parisien gagnerait plus que les 700 000 € hebdomadaires du Brésilien. Et pour tenter d’attirer de nouvelles stars, la Chinese Super League vient de passer le quota de joueurs étrangers dans ses équipes de trois à quatre.

Pourquoi on n’y croit pas ?

Autant le Paris Saint-Germain avait lâché Ezequiel Lavezzi à un club chinois lors du précédent Mercato d’hiver, autant cette fois, on voit mal le club de la Capitale se séparer d’un élément comme Angel Di Maria en pleine saison. Malgré un rendement très décevant, l’Argentin reste un élément primordial du projet parisien. Dans l’effectif d’Unai Emery, il est d’ailleurs le seul avec Maxwell à avoir déjà remporté la Ligue des Champions. Un aspect non-négligeable pour le PSG, qui a de grandes ambitions européennes. Pour le moment, comme l’explique L’Equipe, il ne s’agit que de discussions entre Jorge Mendes et certains de ses homologues connaisseurs du marché chinois. Et cet hiver en tout cas, on voit mal comment elles pourraient aboutir.

Notre avis : Mercatox

Même si le marché chinois est devenu le nouvel eldorado du football mondial, on voit mal Angel Di Maria tout plaquer cet hiver pour s’exiler à l’autre bout du monde. Malgré une première partie de saison décevante, l’Argentin reste l’un des principales têtes d’affiches du PSG version qatarie et on n’imagine pas une seconde les dirigeants parisiens le laisser partir dans les prochains jours.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato du PSG
>>> C’est officiel, Julian Draxler rejoint le PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.