Mercato ou Mercatox : Après le Real, Pepe en Chine ?

Pepe – Real Madrid
Un nouveau candidat à l’exil doré ? Selon Cadena Cope, Pepe aurait donné son accord pour rejoindre l’Hebei Fortune en Chine.

La rumeur

Un nouveau candidat à l’exil doré ? Selon Cadena Cope, Pepe aurait donné son accord pour rejoindre l’Hebei Fortune en Chine. Le joueur du Real Madrid rejoindrait Ezequiel Lavezzi en juin prochain, à l’issue de son contrat avec le Real Madrid. Sur place, il toucherait la coquette somme de 15 millions d’euros par saison.

Pourquoi on y croit

Déjà parce que Pepe est en fin de contrat avec le Real Madrid en juin 2017. Le fait que sa prolongation tarde autant montre déjà que le joueur et le club ont du mal à se mettre d’accord sur un éventuel nouveau bail. A 33 ans, le Portugais n’est plus tout jeune et pourrait bien être tenté par l’idée de partir en Chine contre un salaire mirobolant à la clé. 15 millions d’euros par an, c’est considérable. Ces dernières semaines l’ont prouvé, rien – ou presque – n’est impossible pour les clubs chinois. Même attirer un jeune joueur (Oscar) est désormais dans leurs cordes. Alors convaincre un Pepe davantage sur la fin que dans ses meilleures années est de l’ordre du possible.

Pourquoi on n’y croit pas

« J’espère que le Real va m’appeler pour que je prolonge. » Voici les propos tenus par Pepe il y a quelques semaines. Le champion d’Europe 2016 n’a apparemment pas envie de quitter le Real Madrid. Une proposition de contrat serait d’ailleurs sur la table. Mais le joueur souhaite signer pour deux nouvelles années alors que le Real ne lui propose apparemment qu’un an supplémentaire. Zinédine Zidane plaiderait pour une prolongation de son défenseur central. Même souvent blessé cette année, Pepe a quasiment toujours été aligné en Liga quand il était disponible. Signe que l’entraîneur français lui fait toujours confiance.

Mercato ou mercatox : Mercatox

La Chine est capable de tout mais difficile d’imaginer Pepe s’envoler aussi loin. Le plus probable reste quand même qu’il prolonge avec le Real Madrid, qu’il a rejoint en 2007. Il a tout gagné là-bas et lui et le club pourraient bien trouver un terrain d’entente.

 

A lire aussi :
>>> Toute l’actualité du mercato
>>> Toute l’actualité du Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *