Mercato ou Mercatox : Alexandre Lacazette à l’Atlético Madrid ?

Mercato ou Mercatox : Alexandre Lacazette à l’Atlético Madrid ?
Chaque jour, Foot365 décortique pour vous une rumeur Mercato. Ce vendredi, The Telegraph révèle qu'Alexandre Lacazette serait pisté par l'Atlético Madrid en cas de départ d'Antoine Griezmann.

LA RUMEUR

Selon les informations du journal anglais The Telegraph, l’Atlético Madrid sera prêt à recruter Alexandre Lacazette pour remplacer Antoine Griezmann s’il venait à quitter les Colchoneros.

Pourquoi on y croit ?

Jean-Michel Aulas l’a annoncé jeudi. L’OL va vendre des joueurs avant le 30 juin, potentiellement pour un total de 170 millions d’euros. Evidemment, Alexandre Lacazette figure dans la liste des joueurs susceptibles de partir. Longtemps intransférable, l’attaquant de 25 ans est prêt à faire le grand saut cet été. Et pourquoi pas rejoindre l’Atlético Madrid ? Si Antoine Griezmann venait à partir, les Colchoneros auraient une grosse somme d’argent à disposition, et pourraient convaincre sans problème Jean-Michel Aulas et son joueur. Déjà courtisé par l’Atlético en janvier 2016, Lacazette n’aura peut-être pas énormément d’offres de clubs du Top 4 de la Liga, de la Serie A, de la Bundesliga ou de la Premier League. Et il aurait tout intérêt à accepter celle de l’Atlético. Evoluer dans le meilleur championnat du monde, dans une équipe qui devrait jouer la Ligue des Champions (l’Atlético compte actuellement quatre points d’avance sur le cinquième), aux côtés de joueurs expérimentés comme Fernando Torres ou Kevin Gameiro devrait aider Lacazette à prendre une autre dimension, et peut-être retrouver l’équipe de France. De plus, Griezmann lui-même aurait soufflé le nom de son compatriote à ses dirigeants.

Pourquoi on n’y croit pas ?

Rien ne dit qu’Antoine Griezmann va quitter Madrid cet été, malgré les rumeurs l’envoyant à Manchester United rejoindre son ami Paul Pogba. Si le meilleur joueur de l’Euro 2016 ne part pas, l’Atlético est suffisamment armé devant pour se passer de Lacazette. De plus, l’attaquant lyonnais a clairement affiché ses préférences pour la Premier League. « J’aime l’atmosphère de la Premier League. Les équipes jouent un football offensif et pour un attaquant, c’est beaucoup plus attirant. Les stades, les pelouses… Il n’y a que des gros matchs. C’est aussi très concurrentiel. C’est très excitant », déclarait-il en janvier 2016. Alors peut-être préférera-t-il rejoindre un club anglais moins huppé qu’un club espagnol renommé. Enfin, remplacer Griezmann par Lacazette pourrait être un risque pour l’Atlético, car les deux joueurs n’ont pas encore le même statut. Les dix sélections du Lyonnais en équipe de France (1 but) n’ont pas démontré qu’il était un joueur de classe mondiale, et ses performances en Ligue des Champions (5 buts en 22 matchs) n’ont jamais été mirobolantes.

Notre avis : Mercatox

On imagine mal Antoine Griezmann quitter les Colchoneros cet été, alors qu’ils vont entrer dans leur nouveau stade. Et Alexandre Lacazette n’a pas encore assez prouvé au plus haut niveau pour rejoindre le récent double finaliste de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Aurélie SACCHELLI
Diplômée de l’Institut pratique de journalisme. Journaliste pour Media365 depuis 2009. Fan de Nancy, Liverpool et Paul-Henri Mathieu… Et fière de l’être !