Mercato ou Mercatox : A gauche, la solution s’appelle peut-être Yuto Nagatomo

Yuto Nagatomo
D’après les informations de Canal +, l’OM aurait aussi coché le nom de Yuto Nagatomo, le latéral de l’Inter, pour renforcer son couloir gauche.

La rumeur

Lundi soir, Canal + a affirmé que l’Olympique de Marseille avait fait de Yuto Nagatomo une priorité pour la fin de son Mercato hivernal. Le latéral gauche japonais de l’Inter Milan (30 ans) plairait beaucoup à Rudi Garcia. 

Pourquoi on y croit

Oui, le nom n’est pas ronflant, il ne fera pas rêver la Canebière. Certes, mais est-ce que Marseille peut réellement se permettre d’ignorer certaines pistes, surtout après la nouvelle gifle reçue au Parc OL face à Lyon (1-3) ? Non évidement. Dans le couloir gauche, Rudi Garcia a testé Rekik, Hubocan et Doria : des expériences douloureuses et non concluantes, voire catastrophiques. Et comme Henri Bedimo est toujours blessé, l’OM n’a plus le choix et doit s’activer en recrutant un spécialiste du poste. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec l’Inter, Yuto Nagatomo bénéficie d’une expérience non négligeable. L’ancien joueur de Cesena a déjà porté le brassard de l’Inter et était titulaire jusqu’à la fin de la saison dernière. Autre avantage de taille : le Japonais est ambidextre et peut jouer aussi bien à gauche qu’à droite.

Pourquoi on n’y croit pas

A 30 ans, Yuto Nagatomo n’incarne pas l’avenir. Les supporters et même les dirigeants espéraient probablement viser plus haut. Depuis le début de la saison, l’Asiatique n’a participé qu’à sept matchs de Serie A (4 titularisations) et se contente de quelques bouts de rencontres par-ci, par-là. Clairement, il ne présente pas les critères de la recrue censée bosster « le OM Champions Project ». Patrice Evra (35 ans, Juventus), Jordan Amavi (22 ans, Aston Villa), Ricardo Rodriguez (24 ans, Wolfsbourg) et Jetro Willems (22 ans, PSV Eindhoven) apparaissaient comme des pistes (un peu) plus séduisantes pour renforcer un flanc gauche à l’agonie.

Mercato ou Mercatox : Mercato

Marseille doit arrêter le bricolage coûte que coûte sur le côté gauche. Yuto Nagatomo n’est peut-être pas un premier choix, mais il fera l’affaire pour (au moins) les six prochains mois. Cela ne pourra pas être plus catastrophique que maintenant.

[sondage_sc sondage_id= »4801″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *