Mercato – L’UEFA veut changer la réglementation des transferts

benzema 34
Précédent Suivant
  • 1/6
    benzema 34
    Karim Benzema
  • 2/6
    Gareth Bale
  • 3/6
    1. Cristiano Ronaldo
    1. Il est n°1 dans bien des domaines ! Cristiano Ronaldo compte 51,3 millions d'abonnés ! Un chiffre impressionnant, loin devant son dauphin LeBron James. @Cristiano  
  • 4/6
    Lionel Messi


  • 5/6
    8- Luis Suarez

    De Liverpool au FC Barcelone pour 81 millions d'euros.

  • 6/6
    neymar barcelone
    Neymar
precedent
suivant
L'UEFA pourrait décider de limiter la taille des effectifs et de changer le système des transferts. Histoire de réduire les inégalités entre les clubs et les pays.

La fin annoncée de la « MSN » ou encore de la « BBC » ? L’UEFA envisage d’introduire une limitation du nombre de joueurs par club et des changements dans le système des transferts. Une modification de règlement pour éviter que l’écart ne s’agrandisse encore davantage entre les clubs riches et pauvres. Alors que le Slovène Aleksander Ceferin veut s’attaquer à une « diminution de l’équilibre concurrentiel », on connaît certains poids lourds européens qui ont dû avoir les oreilles qui sifflent ce mercredi.

Ceferin : « Eviter l’accumulation de joueurs »

« Nous devons examiner de nouveaux mécanismes tels que les taxes de luxe, a expliqué le président de l’instance européenne lors d’une conférence à Lisbonne. Pareil pour des limitations dans les effectifs et des règles de transfert équitables. C’est pour éviter l’accumulation de joueurs et la concentration excessive de talents au sein de quelques équipes. Nous devons évaluer si le marché des transferts tel qu’il fonctionne aujourd’hui est le meilleur de ce que nous pouvons faire. Nous ne devons pas avoir peur de le toucher. »

Une collaboration avec la Fifa 

Alors que plusieurs zones d’ombre subsistent, notamment au niveau des possibles taxes de luxe, Aleksander Ceferin n’a pas exclu de travailler avec la Fifa pour mener une éventuelle révolution qui ne sera clairement pas du goût du FC Barcelone et du Real Madrid (pour ne citer qu’eux). Mais avec un tel chantier, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar devraient encore pouvoir faire un bon bout de chemin ensemble…

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *