Mercato, Fekir, Lopes, Genesio… Le point de Jean-Michel Aulas (OL)

Jean-Michel Aulas
Selon le président Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio, le coach de l’OL, sera rapidement fixé sur son avenir. Au plus tard, une décision sera prise fin mars. Il est aussi question des cas de Nabil Fekir et Anthony Lopes.

Libre en juin prochain, Bruno Genesio, le coach de l’OL, va-t-il rempiler ? Selon le président Jean-Michel Aulas, le technicien rhodanien devrait être fixé sur son sort le mois prochain. Une décision doit intervenir « au plus tard fin mars », mais il ne s’agit pas du seul dossier chaud pour le boss des Gones, qui discute aussi pour prolonger les contrats de Nabil Fekir et Anthony Lopes. Liés jusqu’en juin 2020 avec l’actuel troisième de Ligue 1, les deux hommes ont été approchés pour rempiler, mais les discussions se poursuivent.

Aulas tacle les agents de Lopes, patience pour Fekir

« Fekir ? On avance, mais on n’est pas en phase de finalisation, a expliqué JMA dans des propos relayés par nos confr-res de Radio Scoop. Lopes ? On a entamé les discussions, mais j’ai l’impression que ses agents vivent dans un autre monde. » Des déclarations qui confirment la tendance au sujet du gardien international portugais. « Tout est possible, a récemment indiqué le natif de Givors. J’ai un contrat jusqu’en 2020. Je ne peux pas aller au-delà pour l’instant. On aura un peu plus de certitudes dans les mois à venir. (…) Je suis très perfectionniste. Mais c’est vrai que pour l’instant cela se passe bien. J’espère que cela va continuer jusqu’à la fin de la saison et pour les années à venir. »

Aulas : « On ne laissera partir qu’un ou 2 joueurs cet été »

Alors que Tanguy Ndombele, Ferland Mendy ou encore Houssem Aouar ont la cote sur le marché des transferts, Jean-Michel Aulas souhaite rassurer les supporters lyonnais : il ne faut pas s’attendre à une saignée lors du Mercato d’été. « Les résultats financiers sont excellents (ndlr : l’OL a présenté un résultat net de 14 M€ pour son bilan financier sur le deuxième semestre 2018). On n’a pas besoin de vendre et on veut gagner des titres en France et progresser dans la hiérarchie en Europe. On ne laissera partir qu’un ou 2 joueurs cet été. De toute façon, moins il y aura de départs, plus on sera content. Je ne sais pas si c’est une mode ou si Bruno Genesio les fait bien jouer, mais nos joueurs sont très demandés. En tout cas, Bruno a cette caractéristique de valoriser les joueurs de notre effectif. » Et les bons de sortie vont valoir cher lors de la prochaine période de mutations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *