Mercato – Bleus / Didier Deschamps : « Ce ne sont pas des enfants »

france_deschamps 1
Didier Deschamps a assuré mercredi en conférence de presse qu’il ne donnerait pas de consignes particulières aux joueurs de l’équipe de France par rapport à la gestion du Mercato pendant la Coupe du Monde.

Le sujet revient sur tapis à chaque grande compétition internationale : comment faire pour que les joueurs aient l’esprit libéré par rapport à leur situation en club et sur le marché des transferts ? Didier Deschamps a reconnu mercredi en conférence de presse qu’il aimerait que tous les joueurs du groupe France retenus pour la prochaine Coupe du Monde « soient fixés avant que la compétition ne commence ». Sans pour autant se faire d’illusions. « Il peut y avoir des discussions pendant, certains régleront leur cas après. Qu’ils aient cette tranquillité d’esprit, c’est mieux dans la mesure du possible. J’ose espérer qu’on puisse s’en rapprocher. Je ne peux pas être dans la chambre à regarder qui ils appellent et à qui ils parlent. Ce ne sont pas des enfants, ils sont capables de gérer leur avenir personnel tout en étant en équipe de France. »

Deschamps : « Griezmann ? Ça ne le perturbe pas »

Homme fort de l’attaque des Bleus, Antoine Griezmann pourrait être concerné par un feuilleton estival, même si l’attaquant de l’Atlético Madrid a de lui-même pris les devants et soufflé qu’il ferait tout pour régler sa situation, à savoir un éventuel départ au FC Barcelone, avant le coup d’envoi du Mondial. Deschamps ne sent d’ailleurs pas son joueur particulièrement encombré mentalement. « Lui, ça ne le perturbe pas. Il l’a dit, il va le faire, c’est son choix. C’est lui qui décide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *