Mercato : Les 20 plus gros transferts de l’histoire

LES TRANSFERTS LES PLUS CHERS : Le marché des transferts du foot a explosé au début des années 2000, avec des sommes phénoménales dépensées par les clubs pour attirer les plus grandes stars. Si l’Italie et l’Angleterre ont été assez dispendieux dans un premier temps, si le PSG et Monaco ont apporté du cash dans le marché ces dernières années, c’est surtout la bataille Real Madrid / FC Barcelone qui fait grimper les prix sur le marché européen.

Transfert pharaonique : Zidane en précurseur

Depuis les transferts de Figo et de Zidane au Real Madrid, les prix flambent. Le transfert record de Zidane au Real Madrid, acheté 73 millions d’euros à la Juventus, a été effacé des tablettes. Et si Anthony Martial n’apparaît pas dans ce classement, c’est que Manchester United n’a pour le moment payé que 20 millions auxquels s’ajouteront 30 millions le 1er juillet. Par la suite, Monaco pourrait toucher près de 30 millions de bonus s’il marque beaucoup et s’il est un jour sacré Ballon d’Or sous le maillot des Red Devil’s. Il faudra donc attendre pour savoir si Martial deviendra un jour plus cher que Zidane. Pour le moment, malgré les effets d’annonce, ce n’est pas encore le cas.

Mais avec l’explosion des droits télés en Grande-Bretagne, il ne serait pas étonnant que dans les prochaines années ces records tombent. La Chine s’éveille aussi. A noter également que le meilleur joueur du Monde, Lionel Messi, n’a pour l’instant pas été l’objet d’un transfert. S’il devait bouger, il faudrait payer au minimum 250 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire.

Et aussi

PSG transferts : Le Mercato de l’été 2016

Lyon : Les cibles pour le Mercato

Mandanda : Sur la liste de l’Inter Milan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Olivier DE LOS BUEIS
Diplômé en histoire à Paris VIII et en journalisme à l’ESJ. J’ai occupé tous les postes de la rédaction, de Paris à Marseille en passant par Lyon, Madrid, Montpellier et… Avignon. Quatre Coupes du Monde et deux Euros à mon actif.