Mehdi Benatia (Juventus Turin) pisté par l’OM ?

mehdi benatia
Selon TMW, l’Olympique de Marseille aurait un œil sur la situation de Mehdi Benatia, le défenseur de la Juventus Turin. L’international marocain souhaite quitter la Vieille Dame dès cet hiver.

Mehdi Benatia pourrait bien agiter la dernière semaine du Mercato. En fin de contrat en juin 2020 du côté de la Juventus Turin, le défenseur central n’a disputé que six matchs toutes compétitions confondues avec la Vieille Dame depuis le début de saison. Evidemment insuffisant pour l’international marocain (58 sélections, 2 buts), qui aurait clairement émis le souhait de quitter l’écurie italienne dès ce Mercato hivernal. Mardi, Tuttosport évoquait ainsi un intérêt d’Al-Ittihad pour l’ancien joueur du Bayern Munich pendant que TMW parlait du positionnement de Fulham pour un prêt. Ce mercredi, ce second média italien fait état d’un nouveau courtisan : l’Olympique de Marseille. Celui qui est passé par l’AS Rome avait en effet croisé dans la capitale italienne la route de Rudi Garcia, qui garderait un œil sur l’évolution de sa situation. L’OM doit actuellement composer avec la blessure d’Adil Rami et les débuts très moyens de Duje Caleta-Car dans ce secteur.

Benatia en plus de Balotelli ? « On a des contraintes », rappelle Eyraud

Après la signature de Mario Balotelli, c’est donc un deuxième gros coup que le club phocéen pourrait réaliser durant cette période de tractations. Du moins, dans le meilleur des mondes. Car la réalité n’est pas forcément propice à une nouvelle arrivée de ce genre. « On a des discussions avec le fair-play financier qui évoluent convenablement. Mais on a des contraintes à prendre en compte qui ne nous permettent pas de faire des transactions importantes, a rappelé Jacques-Henri Eyraud lors de la présentation de « Super Mario ». Maintenant, on compte bien trouver les moyens de renforcer l’équipe si c’est nécessaire. Pour cet hiver, je n’avais jamais dit que le club allait être très actif. Il reste sept jours, on va voir… » Sept jours pour, également, trouver un concurrent à Jordan Amavi ? Ce n’était pas le sens des propos d’Andoni Zubizarreta mercredi…

Voir aussi : 
>>> Les dernières news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *