Maxwell : « J’ai envie de rester »

Maxwell
En fin de contrat et annoncé sur le départ, Maxwell pourrait rester une saison de plus au PSG. Alors que des négociations auraient débuté pour conserver le Brésilien, lui affirme vouloir rester au sein du club de la Capitale.

La semaine dernière, le Parc des Princes pensait faire ses adieux à Zlatan Ibrahimovic et à Maxwell. Mais là où le Suédois a prononcé un discours au moment de recevoir le trophée de champion de France, le Brésilien est resté très sobre. Et tous les supporters parisiens ont partagé l’impression que l’arrière gauche de 34 ans ne faisait pas ses adieux à l’enceinte de la Capitale. Un sentiment conforté par des rumeurs de négociations d’une prolongation, alors que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est en fin de contrat. « J’ai envie de rester, confirme l’intéressé dans Le Parisien ce samedi. Là, j’arrive en fin de contrat, donc c’est mon dernier match. J’ai entamé des discussions avec le club, et nous allons voir si nous parvenons à trouver un accord. »

Titulaire dans le couloir gauche malgré l’arrivée de Layvin Kurzawa à l’intersaison, Maxwell ne boude pas son plaisir. Apprécié de tous et reconnu par le staff pour son grand professionnalisme, le Brésilien se verrait bien prolonger l’aventure en France encore quelques mois. « Cette année m’a procuré beaucoup de plaisir. Je me suis senti bien tous les jours à l’entraînement et j’ai eu une bonne relation avec Layvin (Kurzawa), ce qui nous a permis à tous les deux d’être tranquilles sur le terrain. Le groupe est uni, l’ambiance est bonne. Je n’ai donc aucune raison de vouloir partir », répète le joueur de 34 ans.

Reste à savoir dans quel rôle Maxwell rempilerait avec le quadruple champion de France en titre. Car Layvin Kurzawa n’a pas quitté Monaco pour jouer les doublures éternellement, et Lucas Digne doit revenir de son prêt à l’AS Rome, malgré son vœu de rester en Italie. « Il y aurait un manque de respect à affirmer que je serais titulaire ou remplaçant. Les choix appartiennent au staff technique », précise le numéro 17 du PSG. A l’inverse, Blaise Matuidi s’interroge sur son avenir. A 29 ans, l’international français n’est pas à l’abri d’un départ. Attiré par la Premier League, l’ancien Troyen et Stéphanois n’est pas assuré de rester à Paris après l’Euro 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.