Maxwel Cornet (OL) sur le départ ?

Maxwel Cornet
Selon les informations du Parisien, l’attaquant international ivoirien Maxwel Cornet pourrait faire ses valises durant le Mercato d’hiver. Alors que le club du président Jean-Michel Aulas souhaiterait récupérer plus de 20 M€, l'ancien Messin resterait dans le viseur de Wolfsburg.

Alors que Tanguy Ndombele, Ferland Mendy et Houssem Aouar seraient considérés comme intransférables, Maxwel Cornet (22 ans) pourrait bouger lors du Mercato d’hiver. Après avoir été annoncé proche d’une prolongation, l’attaquant international ivoirien serait susceptible de quitter l’OL. Selon les informations du Parisien, le club du président Jean-Michel Aulas pourrait accepter de se séparer de l’ancien Messin face à une offre de plus de vingt millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’actuel troisième de Ligue 1, le natif de Bregbo intéresserait des formations anglaises de seconde zone. Idem concernant le FC Séville pour l’après Luis Muriel, mais la piste la plus concrète concernerait toujours Wolfsburg.

Cornet out, un défenseur central in ?

Du côté des arrivées, Lyon chercherait un défenseur central confirmé (une caractéristique qui devrait donc mettre un terme aux pistes Dylan Bronn de La Gantoise et Marcos Senesi de San Lorenzo), et les dirigeants rhodaniens pourraient débourser plus de dix millions d’euros en cas de coup de foudre de la cellule de recrutement gérée par Florian Maurice. « Ce Mercato d’hiver est toujours difficile, a récemment indiqué Bruno Genesio, l’entraineur des coéquipiers de Nabil Fekir. Aujourd’hui, cela me semble compliqué de renforcer l’effectif. On a beaucoup de joueurs de qualité. On peut se renforcer en défense centrale car avec le nouveau système à 3, cela fatigue les joueurs. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Mercato : Rabiot, Ramsey, Özil… Les rumeurs transferts du jour
>>> OL : Un courtisan étranger recalé pour Tousart 
>>> OL : C’est combien pour le transfert de Ndombele ?
>>> OL : Quand Deschamps aurait pu entraîneur des Gones ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *