Maxwel Cornet (Lyon) parle prolongation

Maxwel Cornet
A l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, l’attaquant lyonnais Maxwel Cornet a fait le point sur sa situation contractuelle.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OL, l’attaquant international ivoirien Maxwel Cornet (22 ans) va-t-il rempiler ? Malgré un temps de jeu fluctuant depuis le début de la saison (8 apparitions en Ligue 1 et… zéro titularisation), c’est visiblement la tendance du moment. « On a rencontré le président, on a parlé, beaucoup, et les choses avancent plutôt dans le bon sens », a expliqué l’ancien joueur de Metz dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe.

Le besoin d’enchaîner les matchs

Confronté à la concurrence de Memphis Depay, Nabil Fekir ou encore Bertrand Traoré, Maxwel Cornet n’apparaît pas comme un premier choix pour Bruno Genesio, et une certaine frustration est logiquement présente. « C’est vrai que j’avais des propositions et que le club m’a fait rester, a indiqué le natif de Bregbo, qui était notamment dans le viseur du VfL Wolfsburg lors du dernier Mercato d’été. Mais non, le club ne me doit rien. Je l’ai dit au président : je viens de Metz, je suis arrivé à l’OL comme jeune joueur et c’est le club qui m’a fait grandir. Mais aujourd’hui, je ne suis plus un jeune joueur, du moins pas un si jeune joueur que ça, et j’ai envie d’enchaîner les matchs. »

Cornet n’est pas un joker de luxe 

Maxwel Cornet refuse de se considérer « comme un joker de luxe », mais il n’est pas question de plomber le collectif des Gones. « Je me pose encore des questions, mais la seule chose à faire est de tirer dans le même sens que tout le monde. Et quand on revendique quelque chose, il faut prouver sur le terrain, montrer qu’on ne parle pas pour rien. » Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour son avenir sous les couleurs du club du président Jean-Michel Aulas. « Si mon statut évolue, si je suis considéré au même titre que tout le monde, pourquoi ne pas continuer l’aventure à Lyon ? » Le message est passé.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *