Maxi Gomez nouvelle priorité du FC Barcelone, qui surveille aussi Rafael Leao

Maxi Gomez (Celta Vigo)
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait revu ses priorités en attaque en vue du prochain Mercato : désormais, Maxi Gomez serait la cible numéro 1 du Barça. Le Lillois Rafael Leao fait aussi partie de la short-list.

Mardi, à Lyon, le FC Barcelone est resté muet en 8eme de finale aller de la Ligue des Champions. Luis Suarez n’a pas trouvé le chemin des filets, lui qui court toujours après un but depuis 2015 dans un match européen à élimination direct disputé loin de la Catalogne. L’Uruguayen n’est plus aussi impressionnant qu’il y a quelques années, et les dirigeants barcelonais souhaitent recruter un nouvel attaquant pour doubler le poste et mettre l’ancien joueur de Liverpool en concurrence. Ce ne sera pas Kévin-Prince Boateng, arrivé en janvier pour combler un vide, mais qui n’a pas le calibre suffisant. Ces dernières semaines, le nom de Luka Jovic est beaucoup revenu dans les médias espagnols. Le Serbe, qui flambe avec l’Eintracht Francfort, figure en effet en bonne place sur la short-list du Barça.

50 M€ pour arracher Maxi Gomez au Celta Vigo ?

Mais Luka Jovic ne serait pas la priorité des dirigeants barcelonais en vue du prochain Mercato estival. En effet, d’après Mundo Deportivo, c’est avec un autre Uruguayen que le leader de la Liga souhaiterait doubler le poste de Luis Suarez. Maxi Gomez, avant-centre du Celta Vigo, a tapé dans l’œil d’Ernesto Valverde. Le joueur de 22 ans, qui dispute sa deuxième saison en Espagne, a marqué 9 buts et délivré 5 passes décisives en 2018-19. Des statistiques qui viennent confirmer sa première saison prometteuse en Liga (18 réalisations en 36 journées). Il faudra cependant faire un effort financier, car le Celta Vigo aurait fixé sa clause de départ à 50 millions d’euros. Parmi les autres noms de renforts potentiels en attaque, Mundo Deportivo cite le Sévillan André Silva et le Lillois Rafael Leao, de plus en plus convaincant dans le nord de la France.

A voir aussi :
>>> Un nouvel agent pour Rabiot, prêt à relancer le Barça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *