Marseille : Vincent Labrune s’en va

LABRUNE
Vincent Labrune quitte ses fonctions de président de l’Olympique de Marseille. L’ancien attaché de presse de France Télévision révèle dans La Provence qu’il passera la main jeudi prochain, à l’issue de l’Assemblée générale du club.

Vincent Labrune et l’Olympique de Marseille, ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Jeudi 21 juillet prochain à l’issue de l’Assemblée générale du club marseillais, l’actuel président de l’OM passera la main. L’intéressé a fait part de sa décision sur le site de La Provence ce jeudi, soit une semaine avant de tourner définitivement la page marseillaise. « Je ne serai pas là à la reprise », annonce Labrune, dont le choix est visiblement très clair. « Je pense que si l’on arrête, on arrête vraiment, et moi, je veux vraiment arrêter. » Après cinq ans de mandat, l’ancien attaché de presse de France Télévisions va donc abandonner officiellement son fauteuil de président. Mais à qui passera-t-il le témoin en ce 21 juillet 2016 qui verra… Marcelo Bielsa fêter ses 61 ans ? La Provence croit justement savoir que le nouvel organigramme de l’OM sera dévoilé à l’issue de cette même AG du club.

Vers un nouveau mode de gouvernance ?

Le quotidien rappelle que le président du club marseillais avait vu son pouvoir décroître au profit d’Igor Lévin, l’un des conseillers de Margarita Louis-Dreyfus, et ajoute que l’on s’oriente très probablement vers un nouveau mode de gouvernance avec un président à la tête d’un directoire ou d’un conseil de surveillance, d’un directeur général et d’un directeur sportif (qui ne devrait pas être Basile Boli), sachant que Labrune exclurait fermement tout autre rôle au sein du club. Mais l’annonce dans La Provence du départ imminent de Vincent Labrune, dont la démission était réclamée par les supporters depuis un moment, ne répond pas à la question de l’avenir de l’Olympique de Marseille, en vente depuis le 13 avril dernier. A moins qu’il y ait là aussi du nouveau et que le départ annoncé de Labrune n’y soit pas étranger. On devrait en savoir davantage lors de cette fameuse Assemblée générale du 21 juillet prochain. L’AG la plus attendue depuis bien longtemps sur la Canebière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Aurélien Canot
Dingue de sports, je me suis naturellement orienté vers le journalisme sportif. Féru d'actualité, j'adore par ailleurs mettre mon nez dans les coulisses du sport pour vous faire découvrir sa face cachée. Ex-membre de Sporever estampillé 365 de la tête aux pieds.