Marseille : Mendy se rapproche de la sortie

benjamin mendy om 2
Désireux de changer d’air, le latéral gauche de l’OM, Benjamin Mendy, suscite l'intérêt prononcé et concret de Monaco. Des discussions sont en cours.

Après avoir transmis une première offre jugée nettement insuffisante, Monaco continue d’avancer ses pions pour recruter Benjamin Mendy (21 ans, Marseille). Le Palermitain Achraf Lazaar, 24 ans, fait office de priorité, mais l’international Espoirs français représente une alternative non négligeable. En effet, les Phocéens ont besoin de vendre et l’ancien Havrais a émis le souhait de quitter la Canebière. Et ceci malgré un engagement qui court jusqu’en juin 2019.

Mendy remplacé par Bedimo sur la Canebière 

Compte tenu des bonnes relations entre les deux clubs, le natif de Longjumeau pourrait donc poser ses valises sur le Rocher (le Lillois Djibril Sidibé est lui courtisé pour remplacer Fabinho au poste d’arrière droit). Alors que le treizième de Ligue 1 a baissé ses exigences aux alentours de 8-10 M€ (Henri Bedimo a lui été recruté pour prendre la suite), l’ASM est également disposée à faire des efforts. Surtout afin de recruter un élément qui connaît le championnat de France. En cas d’accord global, l’opération devrait être assortie de plusieurs bonus et notamment d’un important pourcentage sur une éventuelle revente. Mais le dossier n’est pas bouclé et les Monégasques ne sont à l’abri d’une contre-attaque venue de la Premier League (Stoke City), qui a d’ailleurs la préférence de l’Olympien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.