Marseille : Après Michel, Passi entre en « guerre » contre l’OM

FRANCK PASSI (ENTRAINEUR MARSEILLE) – COLERE
Nouveau conflit entre l’OM et l’un de ses anciens entraîneurs. Après Michel, c’est Franck Passi qui hausse le ton. Son avocat serait prêt à faire la « guerre » au club marseillais. Décryptage d’un nouvel imbroglio sur la Canebière.
  • Le ton monte entre Franck Passi et l’Olympique de Marseille

La réputation de taiseux et d’homme lisse qui a longtemps accompagné le Biterois risque de connaître un virage radical dans les jours qui suivent. Écarté du banc de touche de l’Olympique de Marseille, après l’arrivée de Rudi Garcia le 21 octobre dernier, l’ancien tacticien des Ciel et Blanc n’a pas dit son dernier mot. Et il le fait savoir. Après une fin d’aventure chaotique entre Michel et l’OM, le nouvel organigramme va devoir se confronter à un nouveau problème juridique avec son ancien entraîneur, Franck Passi. Ce dernier a été mis à pied mercredi dernier avant un entretien qui doit avoir lieu le 17 novembre prochain. Un poste au sein du club marseillais lui avait été proposé après l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’AS Rome. Une proposition fermement rejetée mais son avocat va encore plus loin.

  • L’avocat de Passi veut faire « la guerre »

Eloigné du banc de touche alors que son contrat courait jusqu’en juin 2018, le natif de Bergerac a fait appel aux services d’un avocat qui connaît bien la maison Ciel et Blanc : Maître Carlo Alberto Brusa. Selon La Provence, l’avocat du quinquagénaire souhaite que Franck Passi soit « réintégré en tant qu’entraîneur de l’OM ». Selon nos informations, Carlo Alberto Brusa aurait démenti un quelconque échange avec le club qui aurait suspendu toutes discussions dès lors que Franck Passi était représenté. Un jeu de poker menteur qui risque, une nouvelle fois, de polluer l’ambiance autour de l’Olympique de Marseille. Mais le clan Passi semble déterminé. « Ce qu’on a fait à Franck est ignoble. La guerre va commencer et les premières batailles vont s’engager », allume l’ancien avocat de Didier Deschamps en 2012.

  • Passi en visite express à la Commanderie, l’OM ne s’inquiète pas

Dans cette affaire, Franck Passi réclame des dommages et intérêts suite à sa mise à l’écart en plus de ce que le club lui doit, c’est-à-dire le règlement de la fin de son contrat (juin 2018). Selon quelques indiscrétions, le club est prêt à répondre positivement aux souhaits de Passi. A moitié seulement. Le clan Eyraud souhaite régler cette affaire rapidement et pourrait indemniser son ancien entraîneur des derniers mois de son contrat. Mais le nouvel organigramme phocéen ne tolérerait pas d’être contraint de réparer le préjudice subi par Franck Passi. Si Carlo Alberto Brusa estime que son client est, juridiquement, le seul entraîneur capable d’officier sur le banc marseillais, Rudi Garcia est bel et bien autorisé à diriger la formation olympienne.

  • Le contrat de Garcia devrait être homologué prochainement

Que les supporters de l’Olympique de Marseille se rassurent, Franck Passi ne devrait pas revenir sur le banc. Même si la première victoire se fait attendre sous les ordres de Rudi Garcia, le contrat de l’ancien entraîneur du LOSC est en cours d’homologation. Un dénouement qui tarde car l’Olympique de Marseille n’a toujours pas rompu le contrat de Franck Passi. En revanche, L’OM a fait le nécessaire pour que la situation juridique de son entraîneur soit le plus rapidement bouclée. La balle est dans le camp de la LFP mais aussi de la FFF qui a son mot à dire pour homologuer le contrat de Rudi Garcia. Le choix de Passi semble clair : quitter l’OM. Un nouvel épisode dégradant pour les coulisses marseillaises.

A lire aussi
>> Henri Bedimo blessé en sélection
>> Toute l’actualité de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *