Marquinhos : Pourquoi le PSG doit le garder…

PSG-MARQUINHOS
Alors que le FC Barcelone s’apprêterait à revenir à la charge pour Marquinhos, nous vous livrons les trois raisons pour lesquelles le Paris Saint-Germain ne doit surtout pas laisser partir son jeune défenseur central brésilien.

Parce que Marquinhos est l’un des meilleurs défenseurs du monde
A seulement 21 ans (il en aura 22 le 14 mai), Marquinhos présente déjà un talent assez incroyable pour son jeune âge. Redoutable défenseur, l’international brésilien affiche en plus une maturité là aussi impressionnante pour un joueur qui n’a découvert le très haut niveau qu’il y a quatre ans, lors de son arrivée en Europe. A l’AS Rome, le tout jeune stoppeur venu du Corinthians avait alors laissé éclater des qualités redoutables qu’il a confirmées ensuite à Paris. Très efficace dans ses interventions et tout aussi intelligent dans son placement et son sens de l’anticipation, « Marqui » a tout pour devenir rapidement le meilleur défenseur de la planète.

Parce que Marquinhos est polyvalent
Si Marquinhos n’est jamais aussi fort que lorsqu’il évolue dans l’axe, il possède également l’avantage de ne pas être uniquement un défenseur central. Le jeune joueur à la double nationalité brésilienne et portugaise, qui rêvait dans un premier temps de se faire un nom comme gardien de but, peut en effet également endosser quand c’est nécessaire le rôle d’arrière droit. Très fort également à ce poste, « Marqui » l’a prouvé à de nombreuses reprises depuis qu’il défend les couleurs du PSG, où Laurent Blanc aime profiter de son profil de défenseur polyvalent. Une donnée supplémentaire qui doit inciter Paris à conserver son international brésilien de 21 ans.

Parce que Marquinhos possède un état d’esprit exemplaire
Sur le papier, Marquinhos a tout d’un titulaire. Le PSG doit même en faire l’un de ses leaders sur le terrain dans les années à venir. Pourtant, jusqu’à maintenant, le Brésilien a dû constamment se contenter d’un rôle de complément, dans l’axe comme à droite. Un statut qui aurait pu le pousser à aller au clash ou à péter les plombs plus d’une fois. Pourtant, en trois années à jouer les doublures, aucune sortie fracassante à noter chez Marquinhos, pas davantage de porte de vestiaire claquée. Même s’il ne cache pas qu’il a de plus en plus de mal à encaisser cette situation, l’ancien joueur de l’AS Rome a toujours gardé ses états d’âmes pour lui, s’attachant à montrer son meilleur visage lorsqu’il a eu sa chance. Des joueurs avec cet état d’esprit-là, le PSG n’en trouvera pas d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Aurélien Canot
Dingue de sports, je me suis naturellement orienté vers le journalisme sportif. Féru d'actualité, j'adore par ailleurs mettre mon nez dans les coulisses du sport pour vous faire découvrir sa face cachée. Ex-membre de Sporever estampillé 365 de la tête aux pieds.