Marouane Fellaini (Manchester United) vers la Chine

Monaco n’a pas fini son marché
Marouane Fellaini pourrait prendre la direction de la Chine, un club de CSL étant entré en contacts avec Manchester United pour le transfert du milieu international belge, selon le Daily Mail. Une option contre laquelle ne serait pas l’ancien joueur d’Everton.

Marouane Fellaini (31 ans) pourrait être le prochain joueur référencé du football européen à s’envoler pour la Chine. A en croire le Daily Mail, des représentants d’un club chinois, qui ne seraient pas le Guangzhou Evergrande, pourtant intéressé de longue date par le joueur, sont à Manchester pour négocier le transfert du milieu international belge (87 sélections) cet hiver avec les dirigeants de United. Les Red Devils devraient récupérer plusieurs millions de livres dans le deal, qui a jusqu’au 28 février, date de la clôture du Mercato en Chine, pour se conclure.

Le Belge Fellaini avait prolongé en juin avec les Red Devils

Joueur important de la rotation sous José Mourinho, Fellaini n’est plus en odeur de sainteté avec Ole Gunnar Solskjaer sur le banc. S’il a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues, il n’a joué que trois minutes de Premier League sous les ordres du technicien norvégien et est actuellement à l’infirmerie pour soigner une blessure au mollet. Arrivé à l’été 2013 en provenance d’Everton, le natif d’Etterbeek avait prolongé en juin dernier son contrat avec MU jusqu’en 2020, avec une option pour une année de plus. Mais c’était quand Mourinho était toujours le manager mancunien. Ouvert à un départ pour une destination exotique, Fellaini n’entre plus vraiment dans les plans de Roberto Martinez avec la sélection belge, ce qui pourrait définitivement le convaincre de prendre la direction de la Chinese Super League.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Robben, Rakitic, Malcuit… Les rumeurs transferts du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *