Mario Balotelli (Nice) à l’OM ? Stop ou encore ?

Mario Balotelli
Selon les informations de L’Equipe, Marseille n’aurait pas avancé sur le dossier de l’attaquant international italien de Nice, Mario Balotelli. Le natif de Palerme resterait la priorité du club du président Jacques-Henri Eyraud, mais l'affaire serait complexe.

Alors que Lucas Ocampos était aligné en pointe lors de l’affiche de dimanche soir contre Monaco (1-1, 20eme journée de Ligue 1), Marseille va-t-il réussir à recruter un buteur référencé avant le terme du Mercato d’hiver ? A en croire les informations de nos confrères de L’Equipe, le club du président Jacques-Henri Eyraud continuerait de négociations avec l’entourage de l’avant-centre international italien Mario Balotelli (28 ans, Nice), mais aucun accord n’aurait été trouvé pour le moment. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le Gym, le natif de Palerme resterait le choix numéro 1 des Phocéens, mais des renseignements auraient tout de même été pris avec les représentants de plusieurs attaquants.

Balotelli reste la priorité, mais l’OM a besoin de dégraisser pour avoir davantage de moyens

Avec les éventuels départs de Kostas Mitroglou, Valère Germain, Clinton Njie, Grégory Sertic, Tomas Hubocan ou encore Aymen Abdennour, l’OM pourrait disposer d’un peu plus de latitude pour séduire le protégé de Mino Raiola (qui pourrait espérer une belle prime à la signature et un salaire d’au moins 500 000 euros), mais le dossier serait aujourd’hui en stand-by. Surtout que Super Mario n’a pas encore résilié son engagement avec l’OGCN. « Il fallait avoir du caractère pour jouer ce soir, et de la confiance, a indiqué Rudi Garcia, le coach olympien, pour justifier son choix d’évoluer sans véritable pointe contre l’ASM de Thierry Henry. J’ai estimé que c’était trop difficile pour Valère (Germain) et pour Kostas (Mitroglou) ce soir. Cela explique aussi les choix. » Ceux de sa direction seraient aussi dictés par une masse salariale trop importante sur la Canebière et les règles liées au fair-play financier.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *