Sur Mario Balotelli, l’OM doit se méfier de West Ham et du Genoa

Mario Balotelli
Toujours à Nice, Mario Balotelli continue de susciter l’intérêt prononcé de l’OM. Mais TMW assure ce vendredi que West Ham et le Genoa sont aussi très attentifs à la situation de l’attaquant italien.

Le mois de janvier s’écoule tranquillement, et à moins de deux semaines de la clôture du Mercato hivernal, Mario Balotelli est toujours un joueur de l’OGC Nice. Même si l’ancien Milanais n’est plus intégré au groupe par Patrick Vieira, aucune décision n’a encore été prise concernant son avenir. Si l’OM fait partie des candidats parmi les mieux placés pour l’accueillir en janvier, d’autres clubs sont aussi sur les rangs, et notamment West Ham. Selon TMW, le club anglais s’est renseigné sur la situation de l’Italien au cas où Marko Arnautovic irait voir ailleurs cet hiver. Une grosse offre venant de Chine n’est en effet pas à exclure pour l’Autrichien.

Balotelli a une priorité : l’Italie

Manuel Pellegrini a de la considération pour Mario Balotelli, même s’il n’a pas eu l’occasion de côtoyer le joueur à Manchester City, les deux hommes ne s’étant pas croisés en 2013 au moment où le Chilien arrivait sur le banc des Sky Blues. D’après TMW, la priorité du Niçois reste néanmoins de retourner en Italie. Pour cela, il serait même prêt à baisser de manière significative son salaire. Ce qui pourrait permettre au Genoa d’être sur les rangs pour l’accueillir. Surtout en cas de départ de Krzysztof Piatek, sur les tablettes du Milan AC.

Jacques-Henri Eyraud (Président OM)Panoramic

Jacques-Henri Eyraud (Président OM)

L’OM réfléchit à un prêt payant

Du côté de Marseille, cette piste reste prioritaire en attaque. Même si Andoni Zubizarreta n’est pas totalement convaincu, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia insistent pour la venue de l’attaquant italien dès le mois de janvier. A tel point que le club phocéen réfléchirait actuellement à un montage financier particulier : un prêt payant de six mois qui permettrait à « Super Mario » de continuer à bénéficier du régime des impatriés afin de payer moins d’impôts, comme le relate L’Equipe dans son édition de vendredi. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Rudi Garcia s’est comme toujours refusé à tout commentaire : « Moi je m’occupe de mes attaquants. Le reste ce sont des choses hypothétiques. Les besoins sont identifiés, c’est tout. Andoni travaille sur le Mercato », a-t-il réagi.

A voir aussi :
>>> Rudi Garcia prolonge la « positive attitude »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.