Marcus Rashford (Manchester United) sur la short-list du FC Barcelone

Marcus Rashford (Manchester United, 22 ans) : 12 points
Marcus Rashford figure parmi les attaquants qui intéressent le FC Barcelone pour la saison prochaine, selon Mundo Deportivo. D’autant que l’international anglais est en fin de contrat avec Manchester United en juin 2020.

Luka Jovic et Antoine Griezmann ne sont pas seuls sur les tablettes du FC Barcelone. En quête d’un attaquant de pointe pour préparer la succession de Luis Suarez, le club blaugrana a aussi ciblé Marcus Rashford, selon Mundo Deportivo. L’avant-centre de Manchester United correspond au profil recherché, avec son alliage de vitesse et de qualité technique. Cela séduit les dirigeants catalans, chez lesquels une unanimité ne se dégage pas quant au renfort idéal pour son secteur offensif. Auteur de 12 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison, déjà sa plus productive statistiquement, l’international anglais a pour lui sa jeunesse (21 ans) associée à une réelle expérience : 31 sélections et une demi-finale de Coupe du Monde avec les Three Lions, plus de 100 matchs en Premier League et un titre en Ligue Europa avec Manchester United.

Rashford aussi dans le viseur du Real Madrid

Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2020, Rashford pourrait voir son bail prolonger automatiquement d’une saison si son club venait à lever son option pour une année supplémentaire. Des négociations ont aussi été entreprises pour blinder l’engagement du Mancunien de naissance, aussi dans le viseur du Real Madrid. L’intérêt du Barça pourrait encore faire monter les enchères, pour son futur salaire et/ou son indemnité de transfert en cas de départ. Bourreau du PSG avec son penalty transformé dans le temps additionnel du 8eme de finale retour de Ligue des Champions victorieux pour MU (1-3), Rashford attire en tout cas l’œil des plus grands. Preuve de son évolution positive au fil des derniers mois, qui ont fait de lui un titulaire indiscutable dans son club formateur, ce qui n’était pas si évident jusque-là.

A voir aussi :
>>> Atlético Madrid ? Barcelone ? Antoine Griezmann réagit à son futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *