Man Utd : Van Gaal laisse la place au Special One

VAN GAAL
Précédent Suivant
  • 1/6
    VAN GAAL
    Louis van Gaal
  • 2/6
    VAN-GAAL
    Louis van Gaal
  • 3/6
    Manchester United – Van Gaal savoure
    Louis van Gaal
  • 4/6
    Manchester United : Van Gaal fait rire A.Martial
    Louis van Gaal
  • 5/6
    Premier League – Koeman-van Gaal, une histoire privée
    Louis van Gaal
  • 6/6
    Man Utd – Van Gaal a du pain sur la planche
    Louis van Gaal
precedent
suivant
Comme prévu depuis plusieurs semaines maintenant, Manchester United a décidé de se séparer de Louis van Gaal. Sans surprise, le technicien néerlandais va être remplacé par José Mourinho. Zlatan Ibrahimovic est aussi attendu.

Van Gaal « out », Mourinho « in ». Malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2017 et la victoire de samedi dernier en finale de la FA Cup contre Crystal Palace (2-1 ap), Louis van Gaal (64 ans), le manager néerlandais de Manchester United, prend la porte après une nouvelle saison de toutes les déceptions. Les Red Devils ont confirmé cette décision qui n’était un secret pour personne dans un communiqué publié lundi. « J’aimerais remercier Louis et son staff pour leur excellent travail ces deux dernières années, avec comme point culminant la conquête d’une douzième FA Cup dans l’histoire du club pour égaler le record, a expliqué Ed Woodward, le président exécutif de MU. Il s’est comporté avec un grand professionnalisme et de la dignité pendant son passage ici. Il nous quitte avec comme héritage le fait d’avoir donné à plusieurs jeunes joueurs la confiance de montrer leurs capacités au plus haut niveau. »

Mourinho retrouve la Premier League

Incapable d’accrocher une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions en dépit de gros investissements sur le marché des transferts, l’ancien coach du FC Barcelone ou encore du Bayern Munich ne se verra pas accorder une nouvelle chance par le board du cinquième de Premier League. Le coût de son licenciement est estimé aux alentours de 6,5 M€. Et sans surprise, c’est José Mourinho (53 ans) qui va le remplacer sur le banc des Red Devils, même si MU a précisé que le nom du successeur serait bientôt officiellement communiqué. Sans club depuis décembre dernier et son départ de Chelsea, le Portugais effectue son grand retour en Angleterre. Un bail de longue durée attend le Special One, qui doit percevoir des conditions extrêmement avantageuses avec United. Les coéquipiers d’Anthony Martial ont d’ailleurs été prévenus de sa nomination, qui est dans les tuyaux depuis plusieurs mois maintenant.

Ibrahimovic dans la foulée

Et il faut désormais s’attendre à plusieurs changements lors du Mercato d’été, même si l’ex-entraîneur de Porto, de Chelsea, de l’Inter Milan et du Real Madrid souligne en privé les possibilités de l’effectif actuel de Man Utd. Selon les premiers échos, José Mourinho cherche au moins un renfort par ligne. En fin de contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) s’est ainsi vu proposer un engagement portant sur deux saisons (1+1) et l’accord doit rapidement être bouclé. Une officialisation est attendue cette semaine malgré la concurrence de franchises US ou encore d’Al-Sadd. James Rodriguez (Real Madrid), André Gomes (Valence) et Ezequiel Garay (Zenit Saint-Pétersbourg) ont aussi notamment été ciblés par le technicien portugais, qui espère également conserver David De Gea. Mais il faut évidemment s’attendre à des surprises avec l’arrivée du natif de Setubal… et de son agent Jorge Mendes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.