Manchester United – PSG : Pogba, De Gea, Lukaku… Quels joueurs de MU auraient leur place à Paris ?

Paul Pogba (Manchester United) avec Romelu Lukaku
En amont du 8eme de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester United et le PSG mardi (21h00), Foot365 s’est posé la question suivante : quels Red Devils pourraient apporter une réelle plus-value au sein de l’effectif parisien actuel ? Voici quelques éléments de réponse.

De Gea, dernier rempart de classe mondiale : Les gardiens

Au poste de gardien de but, force est de constater que Thomas Tuchel a déjà de quoi faire. L’entraîneur allemand a instauré une rotation permanente entre un grand nom en fin de carrière (Gianluigi Buffon) et un néo-international qui n’a sans doute pas encore fini de progresser (Alphonse Areola). Mais le dernier rempart des Mancuniens boxe dans la catégorie supérieure. Après un Mondial compliqué avec l’Espagne, David De Gea semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Le portier formé à l’Atlético Madrid fait partie du gratin mondial à son poste et pourrait donc logiquement prétendre à une place de titulaire au PSG.

Le PSG a déjà ce qu’il faut derrière : Les défenseurs

Si Manchester United possède un gardien capable de sortir régulièrement des prestations de très haut vol, difficile d’en dire autant en ce qui concerne sa défense. Ce secteur de jeu est sans nul doute le point faible de la formation entraînée par Ole Gunnar Solskjaer. Avant même l’arrivée du Norvégien, José Mourinho avait peiné à trouver une charnière qui donne satisfaction. Chris Smalling, Phil Jones, Victor Lindelöf, Marcos Rojo, Eric Bailly : Aucun d’entre eux ne serait vraiment utile au PSG, qui peut déjà s’appuyer sur des individualités autrement plus performantes (Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe…). Et même pour ce qui est des latéraux, les Parisiens n’auraient aucun intérêt à recruter Ashley Young ou Luke Shaw.

Pogba, évidemment : Les milieux

Les Red Devils ont des arguments autrement plus intéressants à faire valoir au milieu de terrain. Nemanja Matic est une valeur sûre au poste de sentinelle, mais Paris vient de s’attacher les services de Leandro Paredes. Fred n’a pas montré grand-chose depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre, alors que Juan Mata et Ander Herrera feraient face à une concurrence féroce dans la Capitale. A vrai dire, seul Paul Pogba trouverait à coup sûr sa place dans l’entrejeu des champions de France en titre. En pleine bourre (onze buts en Premier League cette saison), le champion du monde 2018 fait clairement partie des meilleurs joueurs de la planète. Et le profil « box-to-box » du Tricolore ne ferait certainement pas tache au sein de l’effectif parisien.

Lukaku, pour quoi faire ? : Les attaquants

Avec des joueurs tels qu’Anthony Martial, Jesse Lingard, Marcus Rashford ou encore Alexis Sanchez, United ne manque pas d’atouts sur les ailes. Mais le PSG a déjà tout ce qu’il faut dans ce domaine (Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, voire Julian Draxler). Romelu Lukaku semblerait donc être l’avant-centre mancunien le plus à même d’avoir sa place chez l’incontestable leader de la Ligue 1. Les qualités du Belge sont cependant peu ou prou les mêmes que celles d’Edinson Cavani, la puissance en plus. Il ne faut pas non plus oublier que Thomas Tuchel a tendance à positionner Mbappé dans l’axe. Ce qui confirme l’idée selon laquelle l’ancien d’Everton n’apporterait pas forcément une plus-value certaine en attaque.

A voir aussi :
>>> Anthony Martial (Manchester United) : « Non, non, on ne part pas favoris »
>>> Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United) : « Nous pouvons peut-être en surprendre quelques-uns »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *