Malcom (FC Barcelone) en partance pour Tottenham

Malcom (FC Barcelone)
Tottenham négocie avec le FC Barcelone pour le prêt avec option d’achat de Malcom, selon Sport. De son côté, Guangzhou Evergrande a proposé 50 millions d’euros pour le transfert du milieu offensif brésilien.

Malcom pourrait bien partir avant même la fin de sa première saison au FC Barcelone. Très peu utilisé cette saison (9 apparitions pour seulement 4 titularisations, dont 3 en Coupe du Roi), le milieu offensif brésilien (21 ans) pourrait prochainement rejoindre Tottenham. Le quotidien catalan Sport révèle que les Spurs négocient actuellement avec les Blaugrana pour le prêt du natif de Sao Paulo jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat. Signe que les discussions avancent bien, Malcom ne figure pas dans le groupe barcelonais pour le 8eme de finale retour de Coupe contre Levante, après avoir débuté la première manche la semaine passée. Le club londonien cherche un renfort dans le secteur offensif suite à la blessure d’Harry Kane, touché à la cheville gauche à l’entraînement cette semaine et probablement absent au moins jusqu’en mars.

Malcom éventuellement qualifié pour la Ligue des Champions

Si Malcom n’est pas un avant-centre de métier, au contraire de Divock Origi par exemple, ce serait une option supplémentaire devant, qui présenterait l’avantage d’être qualifié pour le 8eme de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. En effet, avec le nouveau règlement de l’UEFA, avoir déjà disputé la compétition avec un club n’empêche plus de la jouer avec un autre dans la même saison. Recruté pour 40 millions d’euros à Bordeaux l’été dernier, après avoir fait faux-bond à l’AS Rome, qui était d’accord avec les Girondins et avec lui, Malcom n’a pour l’instant réussi à s’imposer dans la rotation au Barça. Il est devancé dans la hiérarchie par Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho ou même Rafinha, qui est toutefois à l’infirmerie jusqu’à la fin de la saison en s’étant gravement blessé au genou gauche.

Malcom (FC Barcelone)

Malcom dans les pas de Lucas ?

Si Guangzhou Evergrande a formulé une offre de 50 millions d’euros auprès des dirigeants catalans pour son transfert, le joueur formé aux Corinthians n’est probablement pas favorable à un départ pour une destination exotique à ce stade de sa carrière. A priori, Tottenham serait un bon point de chute pour se relancer, comme l’a fait son compatriote Lucas, qui était en échec au PSG. Une affaire à suivre de près, qui pourrait se décanter rapidement du côté du Camp Nou.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Divock Origi (Liverpool) ciblé par Tottenham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.